Accueil Bars Les bistrots parisiens qu’il faut absolument découvrir

Les bistrots parisiens qu’il faut absolument découvrir

0
98
Source : Pixabay.

Il suffit de demander aux Parisiens qui souhaitent voir ces bistrots récompensés au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO ! Et nous devons être d’accord : avec des plats traditionnels, une ambiance conviviale et des prix souvent abordables, ils sont un excellent moyen de goûter à la cuisine et à la culture françaises.

Nous rassemblons ici notre sélection des meilleurs de la ville, des adresses classiques servant des plats copieux, aux néo-bistrots offrant leur version de la cuisine de bistrot moderne.

Les Philosophes

Le restaurateur renommé Xavier Denamur est l’homme derrière certains des endroits les plus populaires du Marais, avec trois de ses quatre bistrots tous réunis rue Veille du Temple, et le quatrième à seulement une minute de marche au coin de la rue. Il est connu pour servir de la cuisine française classique en mettant l’accent sur les ingrédients biologiques et locaux, et est d’une honnêteté rafraîchissante sur ce qui entre et ce qui ne va pas dans ses plats, affichant même l’étrange recette sur son site Web.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

Le menu est similaire dans les quatre bistrots, mais le plus grand du groupe est Les Philosophes, ce qui signifie que ce n’est pas seulement le plus facile à mettre à table, mais qu’il possède également la plus grande terrasse.

Café des Anges

Avec ses meubles en bois usés et ses nappes à carreaux, le  Café des Anges offre à ses clients un cadre de bistrot traditionnel, mais avec un menu néo-bistrot varié, des classiques français aux plats d’inspiration asiatique, et avec une bonne sélection d’options végétariennes et végétaliennes.

Terre-à-terre avec une bonne cuisine à bon prix, c’est un endroit populaire auprès des bobos parisiens de la région, qui sont même honorés au bistrot avec leurs propres, très savoureux Salade Bobo. Il n’est pas rare de repérer l’étrange célébrité française ici !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici