Accueil Concerts & Soirées Les meilleures salles de cinéma parisiennes

Les meilleures salles de cinéma parisiennes

PARTAGER
Source : Pixabay.

Ingrid Bergman et Humphrey Bogart boivent un café sur une terrasse parisienne dans le film « Casablanca ». Pour un étranger vivant à Paris, les salles de cinéma sont une véritable institution. Dans l’obscurité fraîche d’une salle de cinéma parisienne, on peut passer d’innombrables heures à se cacher des sons étrangers indiscernables du français, encapsulés dans les bras d’un film anglophone.

La plupart d’entre nous aiment le cinéma classique et contemporain. Et si vous quittez la capitale, le cinéma va probablement vous manquer. La plus forte culture cinématographique française a donné naissance à certains des cinémas les plus exotiques, uniques et inclusifs du monde.

Découvrir Christine 21

La salle la plus fréquentée est probablement Christine  21. Il est situé au cœur de la ville, sur la rive gauche. C’est une petite salle de cinéma indépendante nichée dans la rue de Christine, peu peuplée, et ne contient que deux théâtres presque identiques.

Voici un festival ayant eu lieu dans cet établissement :

Le personnel est très sympathique et les prix des billets sont incroyablement bas. Après avoir obtenu votre billet, un escalier faiblement éclairé vous conduit au théâtre principal en contrebas. La salle est spécialisée dans les vieux classiques hollywoodiens, et curieusement, dans les thrillers italiens. Cet établissement accueille également de nombreux festivals de films indépendants. Que vous soyez intéressé par de vieux festivals classiques ou plus contemporains, cet endroit est fait pour vous.

Un détour dans le Champo

Le Champo est l’un des endroits les plus célèbres de Paris. Il a ouvert ses portes en 1938 et a été connu pour être  fréquenté par de nombreux réalisateurs français célèbres. Situé au coin de la rue des Ecoles, son lettrage éclatant se vante de classe et de style.

Comme Christine 21, c’est une salle relativement petite avec seulement deux salles de projection. Cela a tendance à être un peu plus cher, mais le choix est enrichissant. Le Champo projette de nombreux films classiques, plus récents et français.