Home Pratique Ces marques de e-liquides sont fabriquées à Paris !

Ces marques de e-liquides sont fabriquées à Paris !

0

Vous le savez, consommer local est important dans un contexte d’urgence climatique. Même s’il est difficile d’agir à grande échelle pour lutter contre le réchauffement climatique, nous pouvons malgré tout prendre des petites habitudes qui participent à réduire notre empreinte carbone, comme diminuer notre consommation de viande et privilégier les modes de transport doux. Côté consommation, le local a du bon ! Si vous êtes une personne qui utilise la cigarette électronique et qui habite en région parisienne, saviez-vous qu’il existe de nombreuses marques de e liquide provenant de Paris ?

 

Voici notre liste des e-liquides fabriqués à Paris et dans ses environs

 

Curieux E-liquides

 

C’est non loin de Paris, à Bagnolet plus précisément, que la marque Curieux fabrique ses délicieux e-liquides. Délicieux, ça, on peut le dire ! Cette marque attise notre curiosité par ses arômes très élaborés et ses recettes complexes. Elle propose plusieurs gammes de produits, avec des pépites comme le Tiramisu, un e-liquide bio qui a reçu un prix lors d’un événement incontournable de la vape, la Vapexpo. La saveur d’un vrai tiramisu est parfaitement reproduite, de quoi faire une petite excursion en Italie en fermant les yeux ! La marque Curieux propose de nombreux produits au Végétol, un ingrédient bio conçu pour le vapotage, qui rehausse les arômes et qui est anti-allergisant.

 

Liquideo

 

C’est également en région parisienne que s’est implantée la célèbre marque Liquideo. En l’espace de quelques années, la marque Liquideo est devenue la référence française du monde de la vape. Un statut qu’elle maintient sans difficulté ! Son usine est gigantesque : pas moins de 2700m2 où œuvrent chaque jour 35 personnes. De quoi créer constamment de nouvelles recettes et avoir un système de sécurité très poussé, ainsi qu’une chaîne de fabrication à la pointe de la technologie. La marque est à l’origine de best-sellers, comme le Jolie Blonde ou encore le Freeze Dragon. Le premier est un e-liquide à la saveur s’inspirant d’un tabac blond sec, léger, qui plait à la grande majorité des fumeurs. Le second se détache complètement du tabac puisqu’il mise sur un arôme exotique de fruit du dragon, avec un effet frais en bouche. L’ensemble des produits fabriqués par Liquideo contiennent de la glycérine végétale bio.

 

Fuu

Le créateur de e-liquides Fuu a également donné un nom à sa manufacture : la Fuusine ! Leur laboratoire est situé en plein Paris et comporte des chimistes et spécialistes en arômes pour créer des recettes toujours au top. À noter que les produits Fuu possèdent la certification AFNOR, ce qui atteste de leur qualité, avec des critères très précis pour assurer une traçabilité de haut niveau. Fuu s’attache à la reproduction parfaite de saveurs, qu’elles soient simples ou complexes. Récemment, une gamme inspirée a vu le jour au sein de la Fuusine : Mochi Mochi. Ces e-liquides sont une véritable ode au Japon, avec par exemple le déclieux Sakura, un e-liquide qui utilise notamment de l’arôme de fleur de cerisier. Un vrai régal ! Fuu, c’est aussi la gamme Minimal, spécialement conçue pour les gros fumeurs. Très riche en nicotine, elle est composée de sel de nicotine. Cette substance agit très rapidement et n’est pas irritante, même avec un très fort dosage de nicotine comme c’est le cas. Les gros fumeurs ont le choix entre une dizaine de saveurs pour arrêter le tabac avec la cigarette électronique.

 

Savourea

 

Savourea est une autre référence du monde de la vape. Elle comporte près d’une vingtaine de gammes de e-liquides, avec l’emblématique Dictator en passant par la fruitée Fruit ou encore l’explosive HysteX. Savourea, c’est aussi une gamme de base qui comporte une cinquantaine de saveurs, avec des mono arômes extraordinaires. Vanille, pomme, framboise, noisette, fruits rouges, citron vert, kiwi, mangue, bonbon à la violette… Sans compter différents classic, le nom donné à ces e-liquides qui imitent le goût du tabac. Savourea est sans aucun doute une marque à mettre dans toutes les mains, des experts de la cigarette électronique aux débutants qui veulent l’utiliser pour mettre fin à leur addiction.

 

Pulp

 

On termine notre liste des e-liquides fabriqués à Paris avec une marque phare de la vape française : Pulp. Basée à Boulogne-Billancourt, la société existe depuis 2014 et propose des dizaines de saveurs réalistes, allant des plus simples comme la Peau de Pêche (goût pêche) ou encore la Clémentine de Sicile (goût clémentine) aux plus complexes comme la saveur Fruits Rouges à la Réglisse ou la Lemonade On Ice Super Frost (limonade au citron à l’effet glacé). Côté classic, les e-liquides Mozambique et Blond au Miel Noir sont en passe de devenir cultes !

 

Pour dénicher ces pépites, rendez-vous dans des vapeshops à Paris ou en ligne dans des boutiques parisiennes qui se chargent de vous livrer chez vous !