Qu’il s’agisse d’un anniversaire ou encore d’une fête entre amis, organiser une soirée est à la fois excitant et stressant, surtout lorsqu’on a peu de temps devant soi. Entre la nourriture, la déco ou encore l’animation, il faut en effet penser à beaucoup de choses. Pour ne pas arriver au jour J totalement épuisé, et ne pas pouvoir profiter de la fête comme le reste des convives, voici alors quelques conseils à suivre.

Faites appel à un traiteur

L’une des choses qui prennent le plus de temps lors de l’organisation d’une fête est la préparation de la nourriture et des boissons. Généralement, vous n’avez pas un seul plat à préparer, mais plusieurs sortes, et ce, pour de nombreux invités. Cela peut prendre plusieurs heures, sans compter tous les achats à faire. Si vous êtes débordé, faire appel à un traiteur est alors la meilleure décision que vous puissiez prendre.

De plus, entrer en contact avec un traiteur vous permet d’éviter toute fausse note lors de votre soirée. En effet, vous confiez les préparations à des professionnels de la cuisine, qui vous prépareront des plats originaux et savoureux, qui épateront vos invités, quel que soit leur nombre.

Ils peuvent également s’occuper du service, pour que vous puissiez tranquillement profiter de la fête, sans avoir à courir toutes les cinq minutes en cuisine. Certaines offres clés en main vous permettent même de profiter de l’organisation de toute la logistique : installation de tente, mobilier et décoration, matériel technique, vaisselle, personnel, animations et remise en état des lieux, incluant la gestion et le tri des déchets.

Vous gagnez donc non seulement beaucoup de temps, mais en plus, vous vous assurez que votre fête soit une véritable réussite et vous pourrez en profiter pleinement, comme tout le monde !

Achetez de la vaisselle jetable

Acheter de la vaisselle jetable vous évite toute la corvée de la vaisselle après la soirée. En effet, après une fête, on se sent bien souvent épuisé et la dernière chose que l’on a envie de faire, c’est de laver toutes les assiettes et les verres qui ont été utilisés.

Par ailleurs, opter pour de la vaisselle jetable vous évite de présenter une vaisselle dépareillée. Plus vous recevez un nombre important d’invités, plus il est en effet difficile de trouver les mêmes assiettes et verres pour tout le monde, sans parler du coût que cela implique. La vaisselle jetable est en plus très abordable et l’on peut en trouver de très esthétiques facilement de nos jours.

Optez pour la simplicité

Pour finir, vous devez toujours vous orienter vers les choix les plus simples. Si vous devez tout de même préparer les repas, optez ainsi pour les plats les plus simples, de préférence que vous avez déjà cuisinés auparavant, et qui ne nécessitent pas des préparations longues et complexes.

Il en est de même pour les boissons. Ce n’est pas la peine de penser à des cocktails difficiles à préparer si vous avez peu de temps. L’astuce est de préparer des boissons en pichet. Sangria, pina colada ou encore margarita… Vos invités pourront se faire plaisir tout seuls, sans votre aide.

Enfin, n’hésitez pas à demander l’aide des autres participants si possible pour tout organiser. Certains pourront s’occuper de la décoration, tandis que d’autres feront les courses, etc. Vous verrez, tout ira plus vite.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici