Home Pratique Événementiel : comment alimenter le lieu en électricité ?

Événementiel : comment alimenter le lieu en électricité ?

0
Événementiel : comment alimenter le lieu en électricité ?

Vous avez un lieu en tête pour organiser l’anniversaire de votre conjoint, mais malheureusement cet espace n’est pas alimenté en électricité ? Optez pour la location d’un groupe électrogène. C’est un appareil suffisamment puissant pour vous aider à couvrir une réception en électricité.

Événementiel : optez pour la location d’un groupe électrogène ?

Le groupe électrogène est un appareil capable de fournir une quantité importante d’électricité. C’est une source d’électricité de secours pour beaucoup de foyers. Vous pouvez louer cet équipement pour alimenter un lieu qui manque d’énergie électrique. Le groupe électrogène est un matériel qui produit en toute autonomie de l’électricité. On a différents types de groupes électrogènes en location notamment : le groupe à essence, au diesel ou insonorisé.

Le modèle de groupe électrogène insonorisé, comme on peut le voir sur gay-electricite.com fait partie du must en termes de confort sonore. Il est équipé d’un caisson isolé qui empêche le bruit de s’échapper. Si vous souhaitez rester discret et ne pas indisposer vos invités, c’est le modèle qu’il vous faut. Les nuisances sonores provoquées par les groupes vont souvent jusqu’à 150 dB voir plus. Avec le groupe électrogène insonorisé, on ne dépasse pas les 90 dB. C’est un appareil qui fonctionne à l’essence, mais qui a une puissance limitée.

Si vous décidez cependant de louer un groupe à essence proprement dit, la puissance peut aller de 1,5 kW à 6 kW. Cela vous donne plus de marge de manœuvre pour organiser votre fête. De plus, ce modèle est doté d’une alimentation monophasée, donc il émet très peu de bruit. Les groupes à diesel par contre fournissent une alimentation électrique triphasée, monophasée et mixte. Ils offrent également une puissance allant de quelques kilowattheures à plusieurs milliers de kilowattheures.

Quels sont les services attachés à la location d’un groupe électrogène ?

L’utilisation d’un groupe électrogène nécessite quelques précautions. Il est important que l’appareil ne devienne pas une source de danger pour vous et votre entourage. Certains services sont attachés à la location d’un groupe électrogène. Une équipe de professionnels assurent l’installation et la maintenance de l’appareil.

Lors de l’installation, les matériels électroniques sont connectés au groupe électrogène via un conducteur de protection. De plus, la mise en place d’un disjoncteur différentiel pour l’appareil est primordiale afin d’éviter les électrocutions. Les professionnels veillent également à installer le groupe dans un espace dégagé doté d’une ventilation. Cela permet de limiter les risques d’incendie, car l’appareil est éloigné de toutes sources de flammes.

Après cette étape, on procède à quelques vérifications pour faire fonctionner le groupe. On contrôle surtout le niveau du liquide refroidissement, du carburant, de l’huile et du filtre à air. Les spécialistes s’assurent aussi que le disjoncteur est en marche et que le carburant coule correctement. Une fois les branchements vérifiés, on démarre le moteur.

Lorsque le groupe électrogène rencontre une panne, on vous assiste. La maintenance fait partie du contrat de location, donc vous n’avez pas à vous inquiéter. Il peut arriver que les bougies ou le filtre à air soient à l’origine de la panne. On décrasse alors les bougies ou le filtre à l’aide d’une brosse métallique. Cela permet d’enlever les dépôts de combustion.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile