Pour certains amateurs de sport, la meilleure manière de commencer une soirée que l’on annonce mémorable est très souvent de se rendre au stade. Concernant Paris, les possibilités sont nombreuses, notamment grâce aux équipes professionnelles de différents sports qui font la fierté de toute une ville et parfois, de supporters présents ailleurs ! Avant d’enchaîner en direction des meilleurs bars de Paris pour faire la fête ou d’autres activités culturelles, une virée sportive peut ressembler à une entame parfaite lors d’un week-end ou d’une soirée animée.

Supporter ou non, vivre l’expérience d’un match ou d’une manifestation sportive peut être des plus agréable. Mais où aller ?

À la découverte de la Paris La Défense Arena 

S’il y a bien une salle de spectacle qui semble en avance sur son temps et qui s’adapte parfaitement au monde du sport, c’est celle-ci. Construite en 2017, cette salle couverte multi-fonctions est située à Nanterre, à quelques encablures de l’arche de La Défense et est donc facilement accessible depuis la station de métro éponyme de la ligne 1.

Le club de rugby du Racing-Metro 92 y a élu domicile depuis son inauguration puisque la société propriétaire du club n’est autre que l’actionnaire principal de l’équipe de rugby. Lorsque l’on assiste à un match des « ciels et blancs » du côté de cette arène, le spectacle est permanent. Avant la rencontre, pendant le match grâce à l’une des équipes les plus excitantes des dernières années en championnat et également après, avec de nombreuses animations planifiées. Avec des matches de rugby souvent prévus en fin d’après-midi le samedi, l’idée d’aller voir une rencontre peut sonner comme un début de soirée optimal !

Bien entendu, les puristes du rugby et les plus fervents Parisiens vous rappelleront sans aucun doute que le RM92 n’est qu’un club « francilien » et que le vrai et unique club de rugby professionnel de la capitale française porte, historiquement, la couleur rose…

Rendez-vous à Jean Bouin 

Cette fois-ci, le rendez-vous est donné à l’intérieur de la couronne parisienne, au stade Jean-Bouin et pourquoi pas pour un derby entre le Racing-Métro 92 et le Stade Français, le club historique de la ville de Paris en rugby !

Dans sa quête de modernisation, le club entraîné par Gonzalo Quesada profite lui d’une nouvelle infrastructure suite à la réfection du stade historique situé dans le 16e arrondissement de Paris et presque accolé au Parc des Princes.

Avec ces deux clubs professionnels et membres du Top 14 de rugby, l’un des championnats les plus compétitifs au monde, difficile de ne pas pouvoir assister à une rencontre du ballon ovale le week-end pour les Parisiens fans de ce sport. La rivalité est saine entre les deux équipes, mais une chose est sûre : en cas de rencontre entre les deux et donc de derby, il faudra à coup sûr choisir votre camp !

Le Parc des Princes, évidemment 

Pour les enfants comme pour les plus grands, aller voir jouer le Paris Saint-Germain peut désormais s’apparenter à un rêve éveillé. Avec l’une des équipes de football les plus prestigieuses au monde, le club parisien est une référence mondiale et bien sûr, en France.

Paris est fière de son club

Le spectacle est toujours garanti vous est proposé par des joueurs que l’on considère allègrement comme les meilleurs de la planète. Mbappé, Di Maria, Verratti et cette saison, Messi. Considéré comme le plus grand joueur de l’histoire pour beaucoup et accessoirement comme l’un des sportifs les mieux payés au monde, l’Argentin a débarqué cet été à la surprise générale.

Pour lui, la découverte d’un nouveau championnat, d’une nouvelle vie, mais toujours avec le même objectif : remporter le plus de trophées possibles. Il est depuis la saison 2021/22, l’une des raisons pour lesquelles le PSG se doit et cherche à tout prix de remporter sa première Ligue des Champions. 

Avec un public bruyant et à 100% derrière son équipe, l’expérience d’un match au Parc des Princes est très souvent réussie ! Pensez-y avant votre prochaine sortie parisienne !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici