Home Culture Pourquoi passer ses vacances à Paris?

Pourquoi passer ses vacances à Paris?

0

Bientôt les vacances et vous pensez à un magnifique endroit où passer un séjour de rêve, seul ou en compagnie de vos proches. La capitale française vous ouvre grandement ses portes pour vivre une expérience unique dont vous garderez d’agréables souvenirs. En effet, Paris accueille généralement plus de 38 millions de visiteurs par an. Elle se positionne ainsi comme la seconde ville la plus visitée d’Europe, derrière Londres. Cette forte attractivité de la Ville lumière n’est certainement pas anecdotique. Pour mieux en savoir, faites vos valises pour y vivre une aventure passionnante. Mais avant, voici l’essentiel à savoir avant de débarquer dans la métropole parisienne.

Réserver son hébergement

Les centres d’hébergement qu’abrite la principale ville de France sont pris d’assaut par les nombreux visiteurs qui y affluent. Ces établissements sont donc toujours presque occupés. Pour en trouver de libres, il faudra alors procéder très tôt à la location de vacances à Paris. Dans cette perspective, il faudra faire sa réservation sur une plateforme spécialisée. Celle-ci vous permettra alors d’opter pour le type de logement qui vous convient le mieux. Ainsi, le voyageur aura le choix entre un hôtel, un appartement, une maison de vacances, un gîte, une maison individuelle, etc. Toutefois, il doit prendre soin de sélectionner une habitation proche des principaux sites qu’il envisage de visiter afin de se faciliter les déplacements.

Définir son mode de transport

Paris est une ville ultramoderne, avec un réseau routier très développé. En effet, elle dispose de plus de 24 000 km de voies empruntées notamment par les bus, le tramway, le métro et le RER. Si vous appréciez vous déplacer en transport commun, choisissez alors l’un de ces moyens. Tout dépend surtout des itinéraires que vous désirez suivre, pendant tout votre séjour. En outre, si vous adorez la marche, vous vous sentirez très à l’aise dans les ruelles parisiennes, remplies d’histoire et bordées de magasins très achalandés.  

Choisir sa période de visite selon ses besoins

D’habitude, avant de visiter une ville, les voyageurs s’informent du moment propice pour s’y rendre. Paris fait cependant exception à cette règle, puisqu’elle reste fréquentable en toutes saisons. Toutefois, vous pouvez choisir la période la plus adaptée aux activités que vous envisagez d’y mener. Par exemple, les férus du patin à glace peuvent s’y rendre en hiver. Ils auront l’occasion d’exprimer leurs talents aux patinoires du champ de Mars et de la terrasse de la tour Montparnasse. Par ailleurs, les familles qui désirent passer un réveillon de rêve peuvent s’y rendre le mois de décembre. Elles pourront participer à un diner-croisière sur la Seine. Si vous désirez admirer la ville dans toute sa splendeur, pendant la nuit de Noël, rendez-vous à impériale des illuminations de Noël. Par contre, si vous désirez y rencontrer du monde et faire de nouvelles connaissances, partez entre mai et octobre.

Acheter ses billets d’entrée en ligne

Vous devez nécessairement vous informer sur les sites incontournables à visiter dans la ville phare de l’Hexagone, avant de voyager. Dans ce cadre, vous pouvez vous renseigner auprès de l’Office du Tourisme de Paris. Une fois le choix effectué, il est recommandé de se procurer les tickets d’entrée en ligne. L’objectif est de vous éviter les longues files d’attente, souvent observées sur place. Grâce à cette alternative, vous accédez aussitôt aux monuments, dès votre arrivée.

En attendant d’en savoir plus sur les lieux les plus intéressants à visiter à Paris, vous pouvez d’ores et déjà en découvrir le top 3. Ce classement est issu des témoignages d’autres touristes, à propos des expériences vécues sur ces lieux de dépaysement. Quels sont alors ces coins à découvrir absolument à Paris ?

L’emblématique tour Eiffel

La visite de la tour Eiffel est presque un passage obligé pour les touristes de passage à Paris. En effet, la dame de fer révèle à elle seule, tout le prestige de la France. Du haut de ses 324 m, cette monumentale architecture de Gustave Eiffel abrite de nombreux restaurants de luxe. Vous pouvez en profiter pour déguster la gastronomie tricolore, tout en profitant d’une vue imprenable de la ville. Il s’agit également d’un lieu romantique, idéal pour les demandes en mariage et des diners galants.

Le célèbre musée du quai Branly

Avant d’être la ville de l’amour, Paris est d’abord une cité cosmopolite. Pour s’en rendre compte, visitez le fameux musée du quai Branly, à proximité de la tour Eiffel.  À partir de ce monument, vous n’aurez d’ailleurs que 5 minutes de marche à faire pour vous y rendre. Sur place, les touristes pourront admirer plus de 700 000 photographies et 300 000 œuvres d’art provenant de divers continents. Ce sera surtout une aubaine pour renforcer votre culture générale et découvrir l’immense talent des artistes de renom dont les créations sont disponibles en exposition temporaire et permanente.

Les 4 parcs naturels franciliens

La capitale de France n’abrite pas que des monuments, musés et de grandes enseignes. Vous y trouverez également de magnifiques parcs naturels, destinés aux randonnées. Pour ce faire, il faudra plonger en plein cœur de l’Île-de-France où vous attendent les 4 merveilles de la région. Vous apprécierez d’abord la réserve d’Oise pays de France, surplombée par le château de chantilly et 3 grands massifs forestiers. Ensuite, la haute vallée de Chevreuse se démarque par sa luxuriante végétation et ses nombreux et sympathiques villages. En outre, la campagne du Vexin français se situe à 40 km de la métropole parisienne. Vous pouvez y contempler 120 églises aux architectures originales ainsi que 80 châteaux. Enfin, le Gâtinais français vient compléter la liste des parcs naturels franciliens, avec son paysage exceptionnel.

Paris : une destination, une variété d’activités

De ce qui précède, Paris est une ville qui regorge de nombreux sites historiques et de loisirs. Quelles que soient vos attentes, vous y trouverez donc des activités intéressantes à faire. Optez donc pour cette destination de rêve.