Après une journée à arpenter les rues escarpées de la Butte, rien ne vaut une pause à la terrasse d’un bistrot ou dans l’un des nombreux restaurants du quartier. Vous pouvez en profiter pour gouter aux plats gastronomiques, spécialités de la région et les divers vins du terroir.

Pour goûter à la cuisine typiquement française

Pour une tasse de café ou un verre de vin, rendez-vous au Café des Deux Moulins, le célèbre café d’Amélie Poulain ou Au Rendez-Vous des Amis. Pour goûter à la cuisine typiquement française, rendez-vous chez Au Cadet de Gascogne, idéalement situé sur la Place du Tertre, La bonne franquette, dans la rue des Saules. Et sur les hauteurs, vous trouverez Chamarré, un restaurant gastronomique dont la  terrasse arborée s’étend le long d’un long escalier.

Voici une vidéo qui parle de la ville de Montmartre :

Et enfin pour une vue panoramique, le rooftop du Terrass Hotel est l’endroit parfait ! Situé au 12-14 rue Joseph de Maistre, il sert une cuisine bistronomique et offre une vue imprenable sur Paris.

Découvrir Montmartre de manière originale

Le petit train de Montmartre est un spectacle bien connu dans le quartier et serpente doucement sur la colline. Il fait le tour de la Place Blanche, embarquant les visiteurs dans une visite commentée de 40 minutes pour découvrir les principaux sites touristiques locaux. Une visite atypique que vous ne verrez nulle part ailleurs !

Envie d’une  sortie romantique et insolite ? Embarquez à bord de la 2 CV Paris Visite ou de la mythique 2CV pour une visite nocturne de la capitale, et découvrez ses plus beaux monuments : l’Arc de Triomphe, l’Opéra Garnier, et Notre-Dame et bien sûr, Montmartre pour finir !

Et pour être sûr de voir toutes les curiosités, faites appel à un expert ! De nombreuses visites guidées sont disponibles pour explorer la Butte.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici