Découvrez le charme incomparable du quartier de Montmartre et de ses musées, vignobles, moulins à vent, Sacré-Cœur… !

Avec ses ruelles pavées, sa magnifique Basilique, ses artistes, ses bistrots… La charmante Montmartre ! Perché au sommet d’une petite colline du 18e arrondissement, le plus célèbre des quartiers parisiens n’a rien perdu de son atmosphère de village qui séduisait tant les artistes des 19e et 20e siècles. Authentique coupelle d’art et d’inspiration pour le cinéma, Montmartre plait toujours autant aux innombrables promeneurs ce qui lui vaut une bonne position parmi les incontournables à visiter lors d’un séjour à Paris.

En amoureux ou entre amis, profitez des visites de musées et de la magnifique vue sur la ville du haut du Sacré-Cœur, puis partez sur les pas d’Amélie de Montmartre.

Le Sacré-Cœur : Le chef-d’œuvre de Montmartre

Voici une vidéo qui vous présente la ville de Montmartre :

Vous pouvez voir ce monument entièrement blanc de tous les quartiers de Paris. La basilique du Sacré-Cœur est un chef-d’œuvre de grâce et de grandeur. Construit à la fin du XIX siècle dans le style romano-byzantin, il est dédié au cœur du Christ et est un important lieu de culte de la capitale. Elle abrite la plus grande mosaïque de France, mesurant pas moins de 480 m² !

Perchée sur la Butte Montmartre, la basilique est accessible en funiculaire depuis la Place Saint-Pierre ou via les pelouses et les marches du petit jardin public « Square Louise Michel ». Pour une vue imprenable sur Paris, rien ne vaut la vue depuis le parvis de l’immeuble ou, mieux encore, celle du haut de sa majestueuse coupole.

L’ambiance villageoise de Montmartre

Si vous cherchez un petit havre de verdure, Montmartre vous émerveillera par ses nombreux jardins et son vignoble ! Plantées en 1930 sur le versant nord de la célèbre Butte, les vignes perpétuent la mémoire d’un quartier rural au cœur de la capitale. Le vin du Clos Montmartre se déguste chaque automne lors de la fête des vendanges, un moment convivial à partager entre amis ou en amoureux.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici