Conçu en 1612 par Marie de Médicis, le Jardin du Luxembourg est le parc le plus central, le plus populaire et le plus beau de Paris. Le Palais du Luxembourg, qui donne son nom aux jardins, appartient actuellement au Sénat français.

Une partie de l’histoire de la ville de Paris

Le palais et les jardins ont été créés entre 1612 et 1617 à la demande de Marie de Médicis, fatiguée de vivre au Louvre, voulait un palais à l’italienne construit en souvenir de son enfance à Florence.

Au cours des années suivantes, le terrain adjacent au palais a été acheté et le jardin a été agrandi, atteignant sa plus grande dimension en 1792. Les propriétaires suivants ont apporté peu de modifications au jardin, le négligeant à plusieurs reprises.

Pendant la Révolution française, le palais est devenu une prison, et pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont utilisé le bâtiment comme caserne, creusant un bunker dans le jardin.

Voici une vidéo au sujet du Jardin de Luxembourg :

Le Jardin du Luxembourg est une escapade pratique et de multiples activités

Le Jardin du Luxembourg est l’une des attractions les plus charmantes de Paris pour les habitants et les touristes. Ici, les visiteurs peuvent trouver un endroit idéal pour se reposer après une longue journée à explorer la ville. Le parc abrite plusieurs bancs métalliques entourés de nombreuses statues et sculptures, un endroit parfait pour se détendre et profiter d’un peu d’air frais.

Débordant de fleurs et d’arbres dont l’ombre sera grandement appréciée durant les mois les plus chauds de l’année, les visiteurs pourront également jouer au tennis ou à la pétanque, suivre un petit cours de foresterie, ou se lancer dans l’apiculture grâce aux ruches présentes dans le jardin.

Les plus jeunes de la famille peuvent louer de petits voiliers en bois dans la mare aux canards et les pousser à l’eau avec un long bâton comme on le faisait au début du XXe siècle. Dans le parc, les enfants peuvent également profiter de plusieurs spectacles de marionnettes.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici