Home Culture Les plus beaux parcs de Paris, France

Les plus beaux parcs de Paris, France

0
Les plus beaux parcs de Paris, France
Source : Pixabay

C’est peut-être la ville de l’amour, mais la capitale française est aussi une ville de parcs dont la beauté ne fait que rehausser son statut parmi les flâneurs canoods. Que vous aimiez Paris au printemps ou à l’automne quand il grésille ou bruine, il y a un espace vert paisible qui vous convient. Rejoignez Culture Trip pour une promenade dans les meilleurs de la ville et assurez-vous d’avoir un pique-nique prêt…

Parc des Buttes Chaumont

Les chutes d’eau, les falaises et les temples ne sont que quelques-uns des beaux sites que vous rencontrerez probablement en vous promenant dans cet agréable paysage verdoyant. C’est dans le 19e arrondissement, donc à peine sur le circuit touristique, mais ne vous laissez pas décourager les habitants vous feront savoir que c’est peut-être le meilleur parc de Paris.

Voici une vidéo illustrant les jardins des tuileries :

C’est certainement l’un des plus grands, avec une position élevée et un point de vue splendide. Regardez les poules d’eau et les canards colverts parcourir le lac avant de vous frayer un chemin sur le pont ornemental à la recherche d’un endroit pour votre pique-nique chargé de brie et baguette. Jardin des Tuileries

Jardin des Tuileries

Le jardin public le plus ancien et le plus grand de Paris est le Jardin des Tuileries, sa disposition formelle tracée avec des allées gravillonnées autour de pelouses parfaitement entretenues. En vous promenant dans sa célèbre étendue centrale, vous avez une vue imprenable sur la vaste place de la Concorde et le terrain de croquet lointain de l’Arc de Triomphe : cette perspective, le long des Champs-Elysées, a été créée (1666-1672) par André Le Nôtre, principal paysagiste architecte du Roi Soleil, Louis XIV, et le visionnaire derrière les jardins de Versailles. Il a été déclaré site du patrimoine mondial de l’Unesco en 1991.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here