En tant que l’une des villes les plus romantiques au monde, il n’est pas surprenant qu’il y ait littéralement une attraction entière dédiée à l’amour. Que vous recherchiez la toile de fond Instagram ou un rendez-vous mignon avec votre moitié, cette installation artistique a été visitée par tous les amoureux parisiens et globe-trotters du monde et reste une attraction populaire.

Connu sous le nom du mur des « je t’aime » en français, même la personne la plus blasée ne peut s’empêcher d’être charmée par la vue douce et les couples aimés qui semblent toujours être parsemés autour d’elle.

Mur d’Amour Paris histoire

Voici une vidéo parlant du mur de l’amour :

L’histoire derrière ce mur est également assez étonnante, car elle a été conçue par deux artistes appelés Frederic Baron et Claire Kito. Couvert de 312 manières différentes de dire «Je t’aime» dans de nombreuses langues, Baron a littéralement fait du porte-à-porte pour demander aux ambassades, aux voisins et aux étrangers comment dire les mots les plus romantiques dans toutes les langues.

Il n’était pas seul non plus car il était également aidé par un poète nommé Jean-Claude de Feugas, qui a aidé à recueillir les phrases. En fait, les mots sur le mur ne sont qu’une goutte dans l’océan alors que Baron a rempli trois cahiers gigantesques avec des centaines d’autres, mais a conservé ceux qu’il pensait être les plus beaux. Les 192 nations représentées par les Nations Unies y siègent, ce qui est un énorme accomplissement.

La signature de Claire Kito

Une calligraphe spécialisée dans l’art et les caractères chinois, est ensuite intervenue et leur a donné vie en créant une belle typographie blanche pour le projet – contre 612 carreaux de lave sombre qui ressembleraient aux cahiers de Baron. Tout au long de la pièce, vous pourrez également repérer des éclaboussures de pourpre qui selon le site officiel sont les morceaux d’un cœur brisé, ceux d’une humanité trop souvent déchirée et que The Wall tente de réunir.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici