Concerts & Soirées

Aladin débarque au Théâtre du Palais Royal

A Paris, les scènes de théâtre ne manquent certainement pas, et il y en a pour tous les goûts : humour, comédie, pour les enfants et autres thématiques prisées par les parisiens. Pour retourner en enfance et apprécier l’une des histoires les plus passionnantes d’une génération, à savoir ALADIN, il faut se rendre au théâtre du palais royal situé dans le 1er arrondissement de Paris.

Mis en scène par Jean-Philippe Daguerre, Aladin est une nouvelle pièce de théâtre qui aura lieu du 17 octobre 2015 au 5 mars 2016. La pièce reprend l’histoire d’Aladin, qui nous emmène dans le monde de Mille et Une Nuits, qui fait tout son possible pour conquérir le coeur de la belle Yasmine. Ainsi, la bravoure d’Aladin est au rendez-vous, avec de nombreuses scènes de ruse et rappelant le courage de ce héros légendaire. Il combattra bien sur le méchant Jaffar, qui essayera de faire tout son possible pour éviter que l’histoire entre Yasmine et Aladin se réalise. Sans oublier également le Génie de la lampe, personnage clé de l’histoire, qui pourra donner un coup de pouce à Aladin en réalisant plusieurs souhaits.

Alain est un spectacle présentant de nombreuses chorégraphies, musiques diverses et dynamiques, de nombreux combats et beaucoup d’art. Un spectacle qui plaira au plus grand nombre par l’humour, la bonne humeur et l’atmosphère ensoleillé qu’il apporte au public.

Avec treize comédiens et danseurs pour mettre en scène plus d’une quarantaine de personnages, avec de nombreux décors et costumes surprenants, Aladin tire son épingle du jeu par l’originalité apportée.

Les auteurs de la pièce sont Igor de Chaille, Jean Philippe Daguerre, tandis qu’on retrouve de nombreux artistes comme Lionel Cécilio, Natacha Krief, Jonathan Pinto Rocha, Didier Vinson, Alfred Cohen, Rémy de Vaucorbeil, Philippe Arbeille, Aude Magnier et Axelle Delisle.

A savoir que le Théâtre du Palais-Royal est l’un des plus anciens théâtres de Paris, il fût construit en 1783 ! Ce sera donc l’occasion de découvrir ce lieu historique et surprenant par son architecture dans un style très italien, avec plusieurs balcons arrondis présents autour de la scène.

Si vous avez des enfants, c’est le moment de passer un moment très agréable en famille ! Vous serez de la partie ?

Quitter la version mobile