Bars Restaurants

Les chouettes parisiennes, un resto style “gendre idéal”

En plein cœur du Marais, juste à l’arrière du Carreau du Temple le restaurant Les Chouettes vous accueille sous sa vaste verrière qui donne une grande clarté à l’établissement. Elle est soutenue par une structure métallique de style Eiffel peinte en blanc, avec ses rivets apparents, de vingt mètres de haut. Ce vaste espace a permis d’aménager trois niveaux différents. Au sol de très belles mosaïques blanches et bleues ajoutent encore à la richesse du décor, cependant que des boiseries apportent une touche de chaleur.

Le restaurant mélange le style de la table d’hôte sous la verrière et des tables plus discrètes sous les coursives, où il n’est pas rare d’apercevoir des personnalités venues profiter du bref voyage qu’est un repas dans ce restaurant.

https://www.youtube.com/watch?v=OFwO8yoxm3Q

On trouve aussi aux Chouettes une bibliothèque agréable, un coin bar, et l’on se sent ici toujours à l’aise.

Côté cuisine, le chef apprécie les alliances détonantes et la nouveauté, mais les amateurs de sérieux classique trouveront également leur compte. La table privilégie toujours les produits frais. Ce qui n’a rien de surprenant quand on sait que le lieu appartient à Thibault Vidalenc, le restaurateur de l’Hôtel de Sers.

Le croustillant de gambas basilic, la raviole de langoustines parfumée au fenouil, la canette des Dombes poêlée, font partie des classiques de la carte, avec d’excellent desserts comme la dacquoise au citron vert. Mais les plats sont souvent renouvelés.

Une adresse à découvrir tant pour la qualité du décor et de l’architecture que pour l’inventivité aux fourneaux.

Restaurant Les Chouettes
32 rue de Picardie, 75003 Paris
Tél : 0144617321

À propos de l'auteur

Marc

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Quitter la version mobile