Après plus d’un an d’absence due à la pandémie du Covid 19, les croisières sont de retour pour le grand plaisir des voyageurs jusque-là impatients de repartir à la découverte du monde et de ses merveilles. Même si l’on note encore quelques restrictions pour le bon déroulement des escapades, les possibilités de destinations restent très nombreuses avec des offres qui s’adaptent à tous profils de voyageurs. Bien entendu, il faut rechercher les meilleures croisières afin de célébrer cette reprise des voyages à l’étranger. Voici alors les meilleures destinations pour naviguer sur la Méditerranée cet été.

Marseille en France

Ville millénaire fondée en 600 av JC, Marseille est aujourd’hui un carrefour culturel où se rencontrent de lointaines influences. La ville est renommée pour son patrimoine historique inestimable ainsi que sa gastronomie exceptionnelle notamment avec des plats tels que la moule à la Marseillaise et la bouillabaisse (soupe de poisson typique) entre autres. Mais, il y a aussi beaucoup de choses captivantes à voir à Marseille avec une promo croisières. Parmi les incontournables, on peut citer :

  • Le Vieux Port ;
  • L’église Saint-Laurent ;
  • Notre Dame de la Garde ;
  • Le MuCEM ;
  • Le quartier du Panier ;
  • La Vieille Charité, etc.

Athènes et les îles Grecques

Berceau de la civilisation occidentale, Athènes ne manque pas de merveilles à découvrir. Entre monuments millénaires, bâtiments néoclassiques, vieilles tavernes, boutiques d’artisans et magasins de souvenir, la Pirée mérite également votre attention pendant votre croisière sur la Méditerranée. Parmi les incontournables à voir dans la ville, on note la baie de Mikrolimano, Agia Triada (église de la Sainte Trinité) et le musée archéologique.

La Grèce est aussi connue pour ses nombreuses îles et plages paradisiaques. À bord d’un catamaran, d’un voilier, d’un bateau à moteur ou encore d’un bateau sans permis, parcourez les îles proches d’Athènes, les Cyclades et les îles ioniennes, et explorez les nombreuses merveilles cachées derrière les fameuses îles Grecques. Une expérience à ne pas manquer à cette reprise des trajets de croisières au départ de la France.

Barcelone en Espagne

L’Espagne est également une valeur sûre pour faire une croisière en Méditerranée et Barcelone est une ville d’intérêt à découvrir au cours du voyage. Située sur le littoral méditerranéen entre l’embouchure de deux rivières, la capitale de la région Catalogne est réputée pour les monuments du célèbre architecte Antoni Gaudi, mais aussi pour ses richesses historiques et culturelles. Durant votre croisière en Barcelone, les ruines grecques et romaines de Costa Brava seront des incontournables. Mais les falaises pittoresques de Sierra de Montgrí et la réserve marine de l’archipel de Medes peuvent aussi être des escales intéressantes sur votre route.

Venise en Italie

Venise est une ville dont la position géographique privilégiée sur la mer Méditerranée en fait aussi une destination parcourue par presque toutes les compagnies de croisières de la région. En témoignent les milliers de bateaux de croisières qui, jusqu’en 2019, accostaient le long des côtes de la ville, faisant débarquer plus de 28 millions de croisiéristes chaque année.

Si la lagune de Venise est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses îles et particulièrement Murano et Burano sont aussi très reconnues pour leur artisanat. Parmi les autres sites à parcourir durant votre croisière dans cette ville, vous avez le Palais des Doges, la Place Saint-Marc et le Teatro La Fenice entre autres.