La ville de Paris s’illumine encore plus pendant les périodes de fête. D’ailleurs, durant le mois de décembre, vous pourrez découvrir une variété d’activités adaptées  à tous les âges. En voici quelques-unes que vous pourrez découvrir.

Voici ce qui pourrait vous attendre durant cette période à Paris :

Visiter le salon de Noël dédié aux produits bio

Du 6 au 8 décembre, la Porte de Versailles accueille le Salon Noël en bio. Environ 150 stands vendront de la mode durable, des produits de beauté bio, un décor respectueux de l’environnement, de la nourriture et du vin bio, ainsi que d’autres produits qui feront des cadeaux parfaits de 17h30 à 19h00. Il y aura des cours d’artisanat, des cours de cuisine, et des cours de dégustation de vin. Tous sont libres d’y assister, assurez-vous d’y arriver assez tôt pour vous assurer une place. L’entrée coûte 5 € à payer à la porte, mais elle est gratuite pour les moins de 25 ans, les chômeurs, les RSA, les étudiants et les handicapés.

Découvrir « Toulouse-Lautrec », résolument moderne

Le célèbre peintre Henri de Toulouse-Lautrec a bien plus à offrir que ses affiches du Moulin Rouge. Jusqu’au 27 janvier 2020, l’œuvre du peintre français post-impressionniste sera exposée au Grand Palais dans une rétrospective spéciale intitulée « Toulouse-Lautrec, résolument moderne ». Toulouse-Lautrec est surtout connu pour son travail avec le Moulin Rouge. Et ce que l’on pourrait appeler «la culture de Montmartre». À travers quelque 200 œuvres, l’exposition explore les deux périodes artistiques distinctes du travail de l’artiste et leur lien.

Faire ses achats sur les marchés de vacances

Bien que ce ne soit pas  Strasbourg, les marchés de vacances parisiens sont impressionnants. Aux Tuileries, le long de l’esplanade de la Défense, à Notre-Dame (qui se passe au Square René-Vivani), à Saint-Germain-des-Prés, à la Tour Eiffel, à la Gare de l’Est, aux  Halles, aux  Féeries d’Auteuil et plus encore, les marchés de Noël regorgent de cadeaux, de gâteries et de friandises.