Accueil Culture Les aliments célèbres que vous devez essayer à Paris

Les aliments célèbres que vous devez essayer à Paris

PARTAGER
Source : Pixabay.

Vous vous demandez quoi manger à Paris ? La cuisine française est mondialement connue, avec de nombreux mets savoureux à base de recettes traditionnelles et de produits de qualité. Il existe d’innombrables plats délicieux à Paris. Certains se trouvent dans tout le pays, comme le Coq au vin ou le confit de canard, d’autres sont des spécialités locales comme le Croque Monsieur ou le Steak Frites.

Vous trouverez ci-dessous la liste des plats célèbres de Paris qui valent la peine d’être essayés lors de votre voyage à Paris. Que ce soit dans les plats de rue préférés de la ville ou dans les desserts succulents, voici comment manger comme un parisien.

Café et croissant

À Paris, il n’y a pas de meilleure façon de commencer la journée qu’avec un café et un croissant. Héritage des boulangeries autrichiennes qui ont ouvert à Paris dans les années 1830, le croissant est une pâtisserie viennoise appréciée pour son délicieux goût de beurre.

Voici une vidéo montrant la culture du café à Paris :

Les croissants sont la base française pour le petit déjeuner et une collation au beurre parfaite à tout moment de la journée. La plupart des hôtels parisiens proposent dans leur menu de petit-déjeuner la combinaison café et croissant, mais nous vous recommandons de l’essayer également dans un café parisien ou de l’acheter directement dans votre boulangerie préférée lorsqu’il fait encore chaud.

Jambon-beurre

Le Jambon-beurre est un aliment populaire à Paris, le plus parisien des sandwichs. Si vous voulez manger quelque chose de vraiment parisien, optez pour un jambon-beurre.

Le jambon-beurre se présente sous la forme d’une demi-baguette fraîche, l’intérieur tacheté de beurre et garni de jambon de Paris (cornichon) avec des cornichons facultatifs. Le jambon-beurre est l’un des meilleurs restaurants bon marché de Paris. Vous pouvez acheter un jambon-beurre dans de nombreuses boulangeries d’angle ou le commander au comptoir de la plupart des cafés parisiens.