Accueil Pratique Des activités amusantes à faire à Paris la nuit

Des activités amusantes à faire à Paris la nuit

PARTAGER
Source : Pixabay.

Paris est plus belle que jamais la nuit, le genre de lieu où tout est possible. Paris regorge d’architecture époustouflante et de monuments qui brillent lorsque le soleil se couche, c’est pourquoi on l’appelle la ville des lumières !

Alors, profitez de la ville pendant la journée, mais économisez de l’énergie pour Paris après la tombée de la nuit et vivez Paris comme vous ne l’avez jamais vue auparavant. Que faire à Paris la nuit ? Voici notre liste des meilleures choses à faire à Paris la nuit pour tirer le meilleur parti de la Ville Lumière.

Une promenade au clair de lune le long de la Seine

Si vous voulez profiter pleinement de votre soirée dans la capitale française, le mieux serait de se rendre vers la plus belle avenue au monde. Vous aurez l’occasion de vous promener sur les rives de la Seine sous la lune. Sur votre chemin, vous verrez certaines des principales attractions touristiques de Paris, de Notre-Dame Paris aux Invalides, cette fois magnifiquement illuminées. Il est difficile de ne pas être amoureux de Paris après une promenade nocturne comme celle-ci !

Voici ce qui vous attend lors de ce genre de promenade :

Si la marche à pieds vous semble trop fatigante, il est toujours possible de profiter d’une petite promenade nocturne le long de la Seine. Une petite balade de nuit parisienne vient avec ou sans dîner et c’est un excellent moyen d’avoir un aperçu de la meilleure vie nocturne de Paris.

Découvrir le Louvre la nuit

L’un des endroits les plus spectaculaires à visiter à Paris la nuit est le palais et le musée du Louvre, avec sa pyramide de verre qui surplombe la cour Napoléon.

Ce genre de visite est aussi une excellente idée, puisque vous pourrez éviter les foules qui se ruent vers ce lieu en journée. En outre, les nombreuses œuvres d’art de ce musée, notamment les sculptures, sont vraiment magnifiques lorsque vous les voyez la nuit. Le musée du Louvre est ouvert le mercredi et le vendredi jusqu’à 21h45. Vous pouvez visiter le musée du Louvre gratuitement le premier samedi soir du mois de 18h à 21h45.