Accueil Culture Les meilleures choses à voir dans le Marais

Les meilleures choses à voir dans le Marais

PARTAGER
Source : Pixabay.

Jadis un marais, le Marais a radicalement changé au fil des ans. Le quartier, qui était autrefois synonyme de judaïsme à Paris, est devenu une plaque tournante pour les parisiens LGBT à partir des années 1980. Aujourd’hui, la région est l’un des endroits les plus populaires pour vivre et faire du shopping.

Voici la présentation de ce quartier :

Rue des Rosiers

Cette rue est très populaire et se trouve en plein cœur du quartier juif de la capitale. Dans ce lieu, vous pourrez découvrir une multitude de boutiques de vêtements de luxe des restaurants divers. Vous aurez l’occasion de faire la rencontre de nombreux touristes faisant leur shopping ou encore des établissements proposant des plats du monde entier. L’As du Fallafel est l’endroit le plus fréquenté de la rue. On y sert des sandwichs pita chargés de boulettes de falafel et d’aubergines fumées. Globalement, l’héritage juif y est fortement présent. Mais au fil des années, c’est devenu un endroit à la mode.

Place des Vosges

La Place des Vosges est la plus ancienne place prévue à Paris. Cette vaste place est l’endroit idéal pour récupérer après une promenade dans le Marais. La place est entourée par des rangées d’arbres coupées. De plus, on y découvre une statue en bronze de Louis XIII et des grandes fontaines vraiment magnifiques. Des magasins sont disponibles dans les bâtiments environnants. Mais le lieu le plus célèbre est probablement la Maison de Victor Hugo, dans lequel où il a vécu et écrit durant des années.

Le musée Picasso

Ce musée d’art bien-aimé a rouvert ses portes en 2014 après cinq ans de rénovation. Situé dans un hôtel particulier du XVIIe siècle, plus de 5 000 œuvres du célèbre peintre y sont présentés. Le musée présente aussi des œuvres de la collection personnelle de Picasso, notamment des œuvres de Paul Cézanne, Edgar Degas et Henri Matisse. Les touristes affluent vers ce musée, alors assurez-vous de réserver votre billet en ligne à l’avance.