Accueil Bars Passer un weekend à Paris pendant les vacances scolaires

Passer un weekend à Paris pendant les vacances scolaires

PARTAGER

Occuper sa famille pendant les vacances d’été peut vite devenir embêtant et très difficile à organiser. On se demande vite quoi faire afin d’éviter l’ennuie total pour les parents comme les enfants. Que faire à Paris pour un weekend ? Comment s’organiser pour que tout le monde y trouve son compte ?

En famille…

Si vos enfants adorent la nature, pourquoi ne pas se promener dans les beaux parcs de la capitale ou le Parc Zoologique de Paris, idéal pour regarder les animaux. Apprendre à observer et être en contact avec la nature est une activée qui ravit toujours les petits. Vous pouvez aussi encourager vos enfants à ramasser des feuilles et mortes pour les observer de plus près avec des objets comme des microscopes et ainsi allier éducation et vacances. C’est aussi une bonne occasion pour apprendre à votre enfant les noms des herbes et fleurs.

Cet été, visitez les grands musées de Paris comme le Musée National d’Histoire Naturelle avec des expositions plus passionnantes les unes que les autres. Ou le Musée de l’Homme qui retrace l’histoire et l’évolution de l’Homme, idéal pour apprendre en s’amusant.

Vous pouvez aussi faire du vélo au bois de Boulogne ou alors rendez-vous à l’aire de jeux le plus proche avec un piquenique et des jeux comme des bulles par exemple.

Pour les parents en soirée…

Pour les intellectuels, on se rend au Louvre pour visiter « La Joconde » mais aussi les nombreuses galeries de peintures et autres œuvres d’art. Vous pouvez aussi faire une ballade main dans la main au Jardin des Tuileries, rien de plus romantique.
On n’oublie pas non plus de visiter la Dame de Fer, la Tour Eiffel, et de se rendre au restaurant 58 pou un repas d’exception au premier étage.

Si vous êtes de sortie pour la nuit, on conseille de faire un diner-croisière sur un joli bateau. Vous pouvez aussi écouter un concert de jazz manouche aux Noctambules ou vous rendre au super cool RESET bar pour jouer jeu vidéo comme Atari et autres arcades et boire aussi un coup.

Optez pour le forfait « 3 films + petit déjeuner » au Champo si vous êtes d’humeur ciné.

Paris est la ville idéale pour un weekend d’été en famille, parfait pour les activités culturelles l’après-midi et les soirées étonnantes le soir. Il existe tellement d’options aujourd’hui, impossible vraiment de s’ennuyer. À vous maintenant de trouver un baby-sitter pour vos soirées en amoureux ou d’emmener les grands-parents en vacances avec vous.