Accueil Pratique Comment planifier un voyage à Paris ?

Comment planifier un voyage à Paris ?

PARTAGER
Source : Pixabay.

Paris est connue comme une ville romantique, la ville de Quasimodo et Esmeralda, mais aussi comme un centre gastronomique où les amateurs de cuisine, comme Ratatouille, deviennent des chefs étoilés. Si vous avez toujours rêvé de venir à Paris depuis votre enfance mais que vous n’avez jamais eu le temps ni l’énergie de planifier votre voyage, voici quelques conseils donnés par un parisien local pour vous aider à tout organiser.

C’est certain, vous apprécierez votre voyage beaucoup plus si vous n’avez pas de mauvaise surprise en arrivant! Lisez la suite et découvrez comment planifier un voyage à Paris !

Aucune inquiétude à avoir

Il n’y a aucune inquiétude à avoir pour aller à Paris. Les Parisiens sont réputés pour leur arrogance et leur mauvaise humeur, mais ils restent des gens très sympathiques et deviennent plus accueillants pour les touristes. 

Voici d’autres conseils de voyage :

Si vous avez peur des grandes villes, ne vous inquiétez pas! Paris est une ville sûre et il ne vous arrivera rien de fâcheux !

Décider quand aller et combien de temps rester

Maintenant que vous n’êtes plus inquiet à l’idée de venir à Paris, vous pouvez commencer à tout planifier. Vous devez d’abord regarder votre horaire et réfléchir aux dates et à la durée de votre voyage. 

En ce qui concerne la durée de votre voyage, cela dépend vraiment de combien de temps vous avez, combien de choses que vous voulez voir et quel est votre budget bien sûr! Mais je dirais que vous ne devriez pas rester moins de trois jours car Paris est une ville immense. Cela vaut la peine de passer au moins quatre jours pour découvrir tous les grands monuments et les musées et pour profiter de l’art de vivre parisien.