Accueil Pratique Quel est le meilleur moyen de se déplacer à Paris ?

Quel est le meilleur moyen de se déplacer à Paris ?

PARTAGER
Source : Pixabay.

Il existe différentes manières de se déplacer dans la capitale française. Cependant, si c’est la première fois que vous vous rendez dans la ville lumière, il vous faudrait probablement faire quelques recherches pour trouver le moyen de transport adapté et le plus pratique. Avec ces quelques conseils, vous pourrez choisir le moyen parfait.

Profiter d’une promenade à pied

Paris est définitivement une ville à pied. Vous devez voir la ville à pied au moins une fois. La découverte de Paris de cette façon vous fait vous arrêter et profiter de ces moments que vous auriez peut-être manqués autrement. Il est tout à fait possible de télécharger l’application Google Maps sur votre téléphone pour vous assurer de ne pas vous perdre.

Voici des lieux à découvrir à pied :

D’ailleurs, avec un GPS, il sera plus simple de se déplacer sans une connexion. Une alternative plus pratique à la carte en papier. Assurez-vous d’apporter votre appareil photo. Il est garanti que vous tomberez sur des portes colorées, des cours cachées et d’autres petits  joyaux que vous auriez certainement manqués si vous preniez le métro. De plus, la marche est gratuite. Vous verrez plus de la ville et découvrirez des endroits que vous auriez probablement manqués.

Prendre le métro

Le moyen le plus rapide de se déplacer à Paris est sans aucun doute le métro. Certes, le métro suscite de nombreuses discussions actuellement, notamment en raison des soucis rencontrés par les passagers. Pourtant, il s’agit du moyen de transport le plus pratique et le plus rapide. Les billets peuvent être trouvés aux machines dans chaque station.

Il vous suffit d’acheter un billet simple ou petit livret de dix si vous prévoyez de prendre le train à plusieurs. Les différentes lignes de métro ont des couleurs et des numéros différents, ce qui facilite la navigation dans les gares.