Accueil Culture Les meilleurs quartiers de Paris !

Les meilleurs quartiers de Paris !

PARTAGER
Source : Pixabay.

Célèbre pour être une ville riche en histoire, pleine de romance et parsemée de monuments et de musées incroyables, la Ville lumière a beaucoup à offrir. Comme il y  tant à voir et à faire à Paris, il est important de choisir un endroit où il fait bon vivre afin de ne rien manquer.

Comme il y a tellement de choix, il peut être difficile de décider où votre quartier parisien devrait être. Pour vous aider à choisir le meilleur quartier où séjourner, on a listé pour vous quelques quartiers qui pourraient sûrement vous convenir.

Vivre dans le Marais

Reconnu pour sa vie de café animée, ses boutiques incroyables et son ambiance artistique, le Marais est certainement l’un des meilleurs quartiers de Paris. Situé sur la rive droite du centre de Paris, le Marais est un quartier très propice à la promenade et une base idéale pour explorer la ville.

Voici la présentation de ce quartier :

L’un des points du Marais est sa diversité. Abritant historiquement les communautés juives et les artistes, le riche mélange de cultures de cette région la rend vivante et accueillante. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans le Marais, c’est donc le meilleur quartier où séjourner à Paris si vous souhaitez voir le côté le plus animé de la ville.

Et pourquoi pas Montmartre ?

Haut perché sur une colline surplombant Paris, Montmartre est plein du charme parisien du vieux monde et est certainement l’un des meilleurs quartiers de Paris. Malgré la masse de touristes qui affluent vers la magnifique cathédrale du Sacré Cœur, Montmartre a réussi à conserver ses racines et à conserver l’atmosphère de village d’antan.

A quelques pas de l’animation du Sacré Cœur, vous découvrirez l’un des secrets les mieux gardés de Paris : l’authentique Montmartre. Les rues pavées sinueuses sont pleines d’artisans locaux et de restaurants, où vous pourrez prendre un verre et admirer la vue d’en haut sur la ville.