Accueil Pratique Les meilleures manières d’effectuer le trajet Paris-Montpellier

Les meilleures manières d’effectuer le trajet Paris-Montpellier

PARTAGER

Paris et Montpellier sont deux agglomérations françaises assez éloignées. Se rendre dans l’une de ces deux villes à partir de l’autre peut se faire par le biais de plusieurs modes de transport. Avec virail, le choix va alors dépendre de plusieurs critères : durée du trajet, prix…

Paris-Montpellier en train

Prendre le train pour rejoindre Paris depuis Montpellier et inversement est une solution à la fois économique et rapide. En effet, quelques heures suffisent pour relier les deux villes. En moyenne, il faut trois heures et trente minutes pour boucler ce trajet. En fonction des périodes de l’année et des disponibilités, le prix du billet peut aussi être très avantageux en comparaison des prix proposés pour les autres modes de transport.

Voyager en avion

L’avion est souvent le mode de transport de plus rapide, même s’il faut aussi tenir compte des formalités précédent l’embarquement. Un peu plus d’une heure de vol suffit à relier Paris depuis Montpellier, ou Montpellier depuis Paris. Si cette solution est rapide, elle peut aussi être onéreuse. En fonction de la période de l’année et des disponibilités, les prix peuvent varier et grimper jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Il est donc important de comparer avec les autres modes de transport.

Se déplacer en voiture

La voiture est un mode de transport fort apprécié des voyageurs. Or, un trajet tel que Paris-Montpellier peut s’avérer très long. Il faut environ sept heures de voiture pour relier ces deux grandes villes françaises. Il faudra aussi s’acquitter des coûts de carburant et de péage. Outre la voiture, on peut aussi solliciter un bus pour se rendre à Montpellier depuis Paris, et inversement. Or, ici, la durée de trajet est souvent plus longue en raison d’un arrêt et varie entre onze et quinze heures.