Accueil Restaurants La saveur japonaise au restaurant Sola Hiroki Yoshitake

La saveur japonaise au restaurant Sola Hiroki Yoshitake

PARTAGER

À proximité de la Cathédrale Notre-Dame, et juste à quelques mètres de l’île de la Cité, ce restaurant vous accueille dans endroit montrant le parfait mariage entre la culture française et japonaise. Plongez dans une ambiance feutrée et élégante avec ses salons privés, embellis de pierres teintées et apparentes, offrant une touche zen. La cuisine proposée par le Chef japonais Hiroki Yoshitake vous séduira sûrement.

Des menus toujours aussi originaux

Youlin Ly, en salle, et Hiroki Yoshitake, en cuisine, se sont associés en 2010 pour ouvrir Sola, dans le 5e arrondissement de Paris, non loin de la cathédrale Notre-Dame. Comme cela semble désormais devoir être la règle, le menu unique est de rigueur, à l’exemple du bar de ligne, légumes et agrumes, ou du velouté de fenouil. Tout un ensemble qui fait le renom de cet endroit très prisé des Parisiens.

En plus d’une cuisine digne d’un grand chef, le cadre est aussi impressionnant

Le chef met en avant des produits de saison, ces mêmes produits qu’on retrouve finalement un peu partout ces jours-ci. Mais si les assiettes rappellent parfois celles de restaurants qui évoluent sur un créneau créatif et contemporain, elles sont ici pleines de couleurs, presque mises en image plus que dressées, par touches abstraites et impressionnistes, avec délicatesse et originalité. Le repas sera plutôt bien rythmé, mais long. Prévoir environ deux heures au déjeuner. Mais on ne s’ennuie pas et n’est-ce pas là l’essentiel, après tout ? Au rez-de-chaussée, le cadre est typique du quartier rustique, avec poutres apparentes, un peu vieillot malgré des tables dressées d’une façon toute contemporaine et avec goût. Au sous-sol, on prendra place « à la japonaise » en se déchaussant à l’entrée et en prenant place sur des coussins. La cave est petite et très voûtée, claustrophobes s’abstenir.