Accueil Bars Le Connétable, un lieu riche en histoire

Le Connétable, un lieu riche en histoire

PARTAGER

Passez des instants riches en souvenirs dans cette maison remplie d’histoire. En effet, c’est en 1340 que l’établissement a été créé au 2 rue des Haudriettes et 55 rue des Archives. Une résidence très particulière ayant appartenu au Cardinal de Retz, se trouvant en plein cœur du Marais, juste à proximité des Archives Nationales et du Musée de la Chasse. Le Connétable possède une salle de restaurant au 1er étage. Sa cave à voute vous présente une multitude de millésimes parfaits pour les adeptes. Vous pourrez trouver un bar au RDC. Du lundi au mercredi, de 19 h à 2 h, le jeudi, vendredi et samedi de 19 h à 5 h, profitez d’un moment de plaisirs au Connétable.

Un bar toujours à l’ère du temps

À boire, escuyer ! Ce patronyme promet une taverne sortie tout droit du moyen âge. Il faut savoir que le connétable était un comte chargé des écuries royales. En effet, cet hôtel à part entière est un endroit de caractère aux poutres apparentes. Le lieu de rassemblement de tous âges.

Partagez des moments conviviaux en compagnie de vos proches

Pendant le jour, un tout autre aspect est montré par le Connétable, l’apparence d’un restaurant huppé du quartier du Marais. Avant toutes choses, il n’y a pas foule, l’atmosphère est calme, les habitués sont d’un âge plus ou moins mûr mais surtout L’ouverture de la salle à l’étage est assurée. Respectant scrupuleusement les coutumes de la gastronomie française, les plats proposés sont variés offrant ainsi  du bonheur à tous les goûts possibles. On y déguste surtout des plats traditionnels copieux très peu conseillés pour les personnes atteintes du diabète. Il est vrai que la carte est un peu chère mais tout de même en s’y aventurant, on est sure d’avoir une très agréable surprise.