Accueil Concerts & Soirées OXMO PUCCINO, le rendez-vous incontournable des adeptes de musiques

OXMO PUCCINO, le rendez-vous incontournable des adeptes de musiques

PARTAGER

Artiste très spécial ayant deux disques d’or et 2 victoires de la musique, c’est un des rares rappeurs ayant gardé depuis plus de 20 ans une très étroite avec public.

Un grand retour en force

Après un petit séjour entre parenthèse, un bon bout de temps auprès d’Ibrahim Maalouf, il revient avec un tout nouveau recueil avec Renaud Letang, Feist, Liane La Havas, Gonzales… Il étonne encore et revisitant les règles du hip-hop. Il parvient à réussir une réécriture parfaite, plus droite sans pour autant perdre de son sens poétique et humoristique. Artiste complet inépuisable, il tient encore et toujours un tonus d’enfer comme lorsqu’il a débuté sa carrière.

Combinaison impeccable d’un artiste

Ayant parcouru divers domaines musicaux et faisant un retour à la source, on y ressent la inspiration du chevalier noir, une toute nouvelle bouffé de nouveauté qui enchante toujours autant à chaque fois son public. La conséquence est qu’un un recueil musical splendide et toujours aussi hip-hop. Il nous distribuera ces nouvelles mines de cristal et nous promet une tournée électrisante. Abdoulaye Diarra est né au Mali, en 1974, durant son enfance, il se passionna pour l’observation du monde qui l’entourait, tout particulièrement le mode de vie de la populace. Son gabarit  imposant obligeait  la considération et son imperturbabilité lui a valu de ne pas sombre dans la criminalité très fréquent chez les jeunes des quartiers pauvres. La haine lui a toujours été étrangère, un fait qui lui permit d’ouvrir de toutes nouvelles portes, un atout majeur  qui l’encouragea pour ses projets d’avenir. Après avoir enchainé de spectacle en spectacle, il présente une compile complète nommée «  Minutes Magiques » une compilée de son spectacle à La Cigale en 2010. Plusieurs titres ont été modifiés et réorchestrés spécialement.