Accueil Pratique Document ESTA, la démarche obligatoire pour aller aux USA

Document ESTA, la démarche obligatoire pour aller aux USA

PARTAGER

Voyager aux États-Unis séduit un grand nombre de Français. Cette destination offre de nombreuses possibilités que ce soit professionnel ou touristique. Pour les plus fêtards, les USA proposent une multitude d’activités à faire. C’est également le pays de l’innovation où l’on  vu l’apparition de plusieurs start-ups.

En somme, les États-Unis sont parfaits pour un voyage en famille, entre amis ou en amoureux. Cependant, pour y séjourner, une formalité est de mise, à savoir le document ESTA. Cette autorisation de voyage est obligatoire pour aller aux USA. Une demande ESTA doit donc être faite en ligne afin d’obtenir ce sésame.

Document ESTA, comment l’obtenir ?

L’obtention d’un document ESTA se fait aujourd’hui sur le web. D’ailleurs, c’est le seul moyen pour en avoir un. Cette démarche est nécessaire si vous désirez rester aux USA pendant 3 mois maximum. Il est tout à fait possible d’en faire une autre demande si vous voulez prolonger votre séjour dans le pays.

Ce système a été mis en place afin de mieux surveiller les personnes assujetties au programme d’exemption de visa. Un formulaire ESTA est à remplir en ligne. Vous devez ainsi répondre à plusieurs questions afin de déterminer votre profil. Celles-ci doivent être répondues avec soin.

Qui peut obtenir le document ESTA ?

Les pays soumis à ce programme peuvent bénéficier de cette autorisation de voyage électronique. Elle facilite grandement les voyages aux USA. Des sites sont aujourd’hui mis à votre disposition afin de soumettre votre demande ESTA. L’émission du document ESTA se fait en général sous 72 h.

Les pays comme la France, l’Allemagne, le Suisse ou encore l’Italie sont concernés par ce dispositif. Par ailleurs, il faudra opter pour une compagnie maritime ou aérienne reconnue par le gouvernement américain. Il est également indispensable de disposer d’un passeport biométrique. La durée de validité du document ESTA est de deux ans.