Dans le huitième arrondissement de la capitale, juste dans les environs du quartier de la mode  et du métro du quai de la gare juste sur la ligne six, est niché un petit coin d’insolite qui vaut sans nul doute un détour lors d’un passage à Paris.

Un rêve devenu réalité

Ne manquez surtout pas d’y faire un passage et y réaliser un rêve d’enfance. En effet, l’un des premiers établissements de simulation aérienne a ouvert ses portes à qui le veut à Paris à partir de juin 2011. Depuis lors, plusieurs milliers de visiteurs, que ce soit en solo, entre amis ou en famille, y sont venu vivre des instants exceptionnels  dans la fidèle copie d’une cabine d’un Boeing 737-800 NG. Tous les publics, qu’ils soient  néophytes, professionnel du pilotage, ou encore simple passionné d’aviation et bien entendu les fervents adeptes de la simulation aérienne.

L’occasion de se mettre dans la peau d’un pilote de ligne

Prendre le commandement d’un Boeing est maintenant possible sur un  simulateur. Les utilisateurs sont supervisés par  un moniteur qui joue le rôle de copilote durant le vol dont la maîtrise du pilotage n’est pas à démontrer. Afin que la sensation de réelle soit optimisée, le simulateur, de niveau professionnel, est pourvu d’un écran hémisphérique haute définition, et  projette des images des aéroports et des régions survolées. À l’aide d’un rack, le paysage est copié scrupuleusement ainsi que les bruits de l’avion, surtout le son des propulseurs. La communication, pendant tout le vol, avec l’instructeur seront via des casques. Le fauteuil du commandant de bord est spécialement muni de vibrateurs permettant de percevoir réellement les impressions du voyage.

Des professionnels à votre disposition

Tous les moniteurs en activité sont des pilotes confirmés ou qui attendent leur poste. Ils ont la particularité collective d’avoir un grand sens de l’éducation ainsi que leur attrait pour le  partage de leur amour de l’aviation avec la clientèle.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici