Accueil Restaurants Paleteria, un restaurant-glacier pour apprécier de la bonne glace à la mexicaine

Paleteria, un restaurant-glacier pour apprécier de la bonne glace à la mexicaine

PARTAGER

En été, les rues de Saint-Louis sont remplies de personnes la glace à la main.  Les saveurs de ces délices qui séduisent aussi bien les grandes personnes que les enfants, proviennent de Paleteria.

De la glace à la mexicaine à Paris

Ouvert depuis un an déjà, Paleteria s’est installé sur le 4e arrondissement en mois de juillet 2015.  Depuis, il attire de plus en plus de clients. Ce qui séduit le plus les clients, c’est avant tout les produits qu’ils proposent. Les petites glaces en bâtonnets que tiennent et savourent délicieusement les touristes ne proviennent ni plus ni moins que de Paleteria. Effectivement, l’idée de réaliser des glaces et sorbets artisanaux sont issus de la fameuse tradition des paletas du Mexique. Des sorbets, mais aussi des glaces  fabriquées de manière artisanale sont vendus. À cela s’ajoutent les fruits frais pendus sur des bâtons enrobés de crème glacée qui séduit plus d’un.  Désormais, plus besoin de faire le voyage en Mexique pour savourer ses spécialités mexicaines.

 Des glaces faites à base de produits naturels

Ce qui fait la particularité de ces glaces, c’est qu’elles sont entièrement conçues avec des produits naturels. Aucun colorant  n’est utilisé et leur conservation se fait de manière naturelle. Même pour les parfums, aucun produit chimique n’est utilisé. Certains ne contiennent pas de lactose ou encore du gluten, notamment pour les sorbets, ce qui est tout à fait normal. Malgré cela, les choix ne manquent pas pour ce qui est du parfum en passant de l’avocat, à la fraise,  la menthe, ananas, et tant d’autres encore. Pour ceux qui souhaitent tout déguster, ils peuvent en acheter pour les déguster à la maison. Bien entendu, l’établissement a pensé à tout et propose pour cela un sac isotherme.