La Réserve Malakoff, accueillera la grande exposition Le Grand 8

Occupant un bâtiment ayant servi de hangar, la réserve Malakoff est un grand espace de jeu pour les artistes. Il s’étend sur une surface de 2.000 m2. Ce dernier sera bientôt détruit, mais avant, il accueillera une grande exposition nommée Le Grand 8 où les pratiques seront présentées. Pas moins de 50 artistes y exposeront leur œuvre jusqu’au 30 octobre.

La naissance de l’idée du Grand 8

Le nom donné à cette exposition fait référence au chiffre 8 renversé, faisant rapport au symbole de l’infini. L’idée est née de l’inspiration de deux artistes, l’un du graffeur Anis et l’autre Hanna Ouaziz. Voulant mettre en place un symbole et marquer une trace de ce lieu artistique, ils souhaitent organiser un événement très  animé et beaucoup de délires. Ils obtiennent d’ailleurs le soutien de deux entrepreneurs qui sont également de grands passionnés d’art, Jean Marc Vibert et Olivier Ginet.  Le concept est ensuite pris en main et mis en œuvre par Alexandre de Laporte.

 Le Grand 8, une grande exposition d’art

Le Grand 8,  est une exposition s’étalant sur 5O mètres de longueur et 20 mètres de largeur.  Celui-ci  transporte les visiteurs dans un monde totalement différent et délirant, celui de l’art.  En effet, des tableaux, des sculptures ainsi que différents œuvres d’arts sont exposés le long de ces 50 mètres. Ce qui démarque cette exposition des autres, c’est qu’elle sort de la routine avec les tableaux accrochés aux murs. Les œuvres et la présentation prennent un tout nouvel aspect, comme la maison en carton flottant avec des boués, la sculpture en bois de Shaka et tant d’autres encore à découvrir. Cette grande exposition mettra en avant à la fois différentes techniques, mais aussi les artistes qui sont unis par un lien commun  et se communiquent par  le biais de leurs œuvres.