Paris vue d’en haut pendant la nuit à bord du Ballon Générali

Découvrir Paris en journée comme en soirée, tout le monde l’a déjà presque fait. Mais grâce au passage du Ballon Générali,   pendant un certain temps, ce fut le moment idéal de découvrir Paris autrement. A bord de ce ballon volant, le survol de la capitale en soirée ne peut être qu’une belle aventure accompagnée d’une sensation forte.

Survoler Paris à bord du Ballon Générali

Durant l’été, le fameux Ballon Générali était de passage à Paris et y est resté pendant un certain temps, notamment jusqu’au 3 septembre. C’était d’ailleurs une occasion pour les Parisiens mais aussi pour les touristes de  découvrir la capitale sous un nouvel angle. En  montant dans ce ballon, ils ont pu contempler et d’admirer la ville d’en haut pendant la nuit. Etant à plus de 150 mètres de hauteur, cet appareil a offert une vue surprenante de la ville pendant la soirée. Depuis le mois de mai, le ballon Générali était garé sur le parc le Parc André Citroën. Il est mis à la disposition de tous ceux qui ont souhaité survoler Paris en soirée tous les vendredis et samedis.

 Un outil d’amusement et contrôle la qualité de l’air

Outre son aspect touristique, ce fameux ballon a d’autres fonctions. C’est également un laboratoire d’analyse et de vérification. En plus de faire découvrir la ville aux touristes, il vérifie aussi la qualité de l’air dans la ville en collectant des informations.  Pour ce faire, il est doté d’un  dispositif destiné spécialement à cette effet. Il s’agit du Light Optimal Aerosol Counter  connu sous le diminutif, LOAC. Ce dernier permet de mesurer le nombre de particules fines comprenant dans l’air. Ces données seront ensuite fournies à la population de la ville. Ainsi, tandis que la population admire la ville, le ballon effectue en même temps une vérification et collecte des informations  qui leur sont également utiles.