Une ferme en plein cœur de Paris

Pour vivre en direct la vie à la campagne, une sortie gratuite dans une ferme à Paris a lieu tous les weekends jusqu’au 26 février 2017.

Idée de sortie et intéressante pour toues

Au bois de Vincennes, une grande ferme pour apprendre. Ils partagent volontiers leurs connaissances, centrées sur l’agriculture écologique stable et la consommation responsable. Le week-end, les touristes participent aux travaux de la ferme et se conscientiser sur la répercutions de l’agriculture et des différentes façons de respecter la nature qui est de plus en plus fragile.

Hectares gérée dans le respect de l’environnement

Par ce bon plan pour enfants, partez à la découverte des animaux de la ferme dans leur environnement ! Explorez ses plantes médicinales et aromatiques, ses légumes, son potager, ses arbres fruitier et son verger. Venir au plus tard trente minutes avant l’heure de fermeture. Pôle ressources, elle a pour vocation de sensibiliser le public et mobiliser les acteurs du territoire autour des enjeux de la production et de l’alimentation durables.

De nombreuses activités proposées

En semaine, vous aurez l’occasion de participer à des expositions, conférences débats, formations, accompagnement projets ou même des ateliers de sensibilisation. Ensuite, durant le week-end, tous auront la possibilité d’assister à des travaux de la ferme. C’est l’occasion de partir à la découverte, des élevages traditionnels et des cultures de la région. Notons que ces derniers ne sont pas du tout à grande échelle. Notons que c’est également l’endroit pour expérimenter et démontrer nos valeurs. Les espaces sont répartis entre cultures et prairies. Au niveau du verger, on peut visiter toute une diversité d’arbres fruitiers. Concernant le potager, vous pouvez voir une multitude de plantes médicinales et aromatiques ainsi qu’un éventail de légumes. La ferme met en valeur la méthode utilisée afin de promouvoir le développement durable. Un plan très détaillé est ainsi mis à disposition des visiteurs.