Le théâtre du Châtelet, à l’honneur de nombreuses représentations

Comme étant l’une des salles les plus prisées pour une sortie à Paris, le théâtre du Châtelet fait figure de lieu de rassemblement pour les amoureux de spectacles. Situé dans le 1er arrondissement parisien, ce monument est l’endroit idéal pour voir de nombreux ballets ou des concerts classiques. C’est également un théâtre musical ou des artistes français de renom se donnent rendez-vous, comme Emmanuel Moire. Au programme cette année, plusieurs représentations auront lieu dont Carmencita.

Une comédie musicale hors du commun

Une adaptation du fameux opéra Carmen de Bizet, c’est une création qui nous transporte vers un univers contemporain. Ce n’est pas la première représentation, car Oscar Hammerstein en 1943 l’avait déjà fait dans le célèbre théâtre américain de Brodway. A l’affiche, il y avait Carmen Jones, qui d’ailleurs est à l’origine d’un film mythique en 1954. Aujourd’hui, il est devenu un musical cubain, un concept unique, car c’est un des premier dans son genre. L’histoire se passe pendant la période de révolution cubaine. Le personnage principal est un employé dans une société de fabrication de cigares, mais elle retrouve à la fin son pays d’origine.

Emmanuel Moire, le célèbre chanteur nous honorera de sa présence

Le chanteur avait mis en valeur sa renaissance avec son album « Le chemin ». Et le bonheur est l’idée de base avec « La rencontre ». Sans aucun doute, même si le chanteur a tendance à se dissimuler dans des écritures incroyables ou de prendre la clef des champs,  il n’en demeure pas moins que son nouveau titre nous transporte. Allant de l’émotion à une attirance indéniable, toutes les déclinaisons du cœur sont parfaitement mises en valeur. Il faut avoir que l’artiste vient de très loin, suite notamment à la perte d’une partie de lui-même. Ce dernier album est ainsi une preuve de sa résilience.