Les bons plans à Paris pour des sorties culturelles entre amis

Spectacles, pièces de théâtre et expositions, les activités culturelles ne manquent pas dans la capitale française. En effet, Paris est la destination de choix pour profiter d’une sortie culturelle entre amis. L’occasion de découvrir des endroits exceptionnels que renferme la ville. D’ailleurs, il est tout à fait possible de visiter ces lieux même avec un petit budget. Certains offrent même une entrée gratuite.

Pour ceux qui veulent assister à un spectacle à Paris peuvent parfaitement trouver leur entrée sur une billetterie en ligne comme Ticketac. Sur cette plateforme, vous pourrez dénicher des billets pour des expositions, des concerts ou encore des pièces de théâtre.

L’exposition Data City jusqu’au 2 Juillet

Le centre des arts vous propose aujourd’hui une exposition collective mettant en évidence des villes créatives de l’Unesco. Cette exposition se veut être une vitrine capable de transcrire l’ébullition artistique du réseau. La ville sera alors considérée comme dénominateur commun.

L’exposition devient au fil de votre découverte le support de cartographies imaginaires, où il est possible d’envisager de nouveaux usages et d’autres paysages. Un propos qui établit une actualité des possibles, des artefacts imaginaires et des virtualités multiples au sein d’univers alternatifs. Jusqu’au 2 juillet, vous pourrez profiter de cette exposition du mardi au vendredi à partir de 11 h jusqu’à 19 h.

Autophoto, le rendez-vous des amateurs de voitures

Un événement à ne pas manquer cette année à Paris. En effet, 30 ans après l’exposition qui a rendu hommage à Ferrari, la fondation Cartier, propose aujourd’hui une autre exposition dédiée à l’univers de l’automobile. Depuis sa création, ces véhicules façonnent le paysage, bouleverse notre conception de l’espace et du temps et permet la découverte de nouveaux horizons.

A travers plus de 400 œuvres réalisées par près de 80 photographes contemporains, cette exposition met à l’honneur l’évolution de l’automobile.

Palmipède, un spectacle à découvrir absolument

La première édition du festival de musique « Palmipède » est incontournable pour les passionnés de musique. En effet, durant ce spectacle à Paris, vous aurez l’occasion de découvrir tous les différents styles musicaux.

Vous pourrez notamment y découvrir l’électro, groove, funk, reggae, rap, noise, rock et bien d’autres. Un véritable moment de détente qu’il faut absolument partager avec ses proches.