La saveur dans tous ses états chez « les Petits Crus »

Si vous voulez avoir une nouvelle impression sur les bars à vin, « Les Petits Crus » est l’endroit à visiter. Dans ce lieu, vous aurez des plats à la hauteur de vos dépenses, mais aussi de bonnes bouteilles de grands crus qui raviront vos papilles.

Fromages et vins, le mariage du bonheur

Situé à quelques mètres de la Bastille, ce lieu idyllique ouvert par Bertrand, il y a quelques mois, est un lieu de culte pour apprécier la bonne saveur à la française. Dans ce lieu unique, vous aurez le droit d’associer la dégustation d’un bon vin accompagné de fromages en tout genre. Le lieu vous apprend également à marier les vins corsés de Bordeaux, par exemple, avec un fromage fort. La maison propose aussi des saveurs fines et subtiles pour les connaisseurs et même des compositions de vins qui se marieront avec un grand cru blanc ou une rosée plus douce. La renommée de cette enseigne c’est aussi la proposition de plat et de vin bio qui vous apporte un goût unique rappelant les plaines verdoyantes des campagnes et la période de vendange dans les campagnes éloignées du sud de la France.

Des formages pour toutes les papilles

Même si le lieu n’est pas uniquement dédié aux œnologues confirmés, « Les Petits Crus » propose des vins qui accompagneront différents types de fromage. Des plus forts comme les Passionnels ou des plus uniques et authentiques comme les fromages de chèvre, la variété est au rendez-vous. Vous aurez un large choix de fromage qui répondra à vos envies et vos caprices. Mais l’endroit est également parfait pour découvrir et apprendre à connaître les bons mariages de plat de formage avec du vin. Et pour garder en mémoire votre expérience, le gérant vous envoie un petit livré où vous pouvez écrire en toute quiétude vos impressions sur le goût de chaque association proposée.