Toilet Paper présente une exposition à la Galerie Lafayette

Pour cet été, les deux Italiens, Pierpaolo Ferrari et de Maurizio Cattelan, les deux fameux hommes du magazine Toilet Paper sont venus occuper la galerie Lafayette pour une exposition sans égal, où tout le monde ont pu se mettre à son aise.

Un nouveau concept

Réputés pour les œuvres insistant beaucoup sur les couleurs et adoptant le style vintage, les deux Italiens de Toilet Paper arrivent en force pour une exposition à la Galerie Lafayette avec un tout nouveau style. Cette fois-ci, ils ont plutôt adopté un style électrique avec une présentation mettant en avant une maison plus que réaliste. Les expositions illustrent ainsi une cuisine où des spaghettis sont en cours de préparation, une salle de bain qui donne envie d’y plonger dans l’immédiat, une chambre où une valise est ouverte pour récupérer un roller et enfin un bureau traditionnel avec une machine à écrire, un téléphone à la main de la secrétaire.

Une exposition hors du commun

Si dans la plupart des cas, le mot d’ordre lors des expositions sont « ne pas touchez svp » , ou encore « respectez la ligne », ou «  ne pas franchir la ligne svp », cette fois-ci, le duo italien laisse le public apprécier à sa façon et pleinement la présentation durant la visite. Mieux encore,  de nombreux éléments issus de Toilet Paper ont été visibles sur les lieux comme la vaisselle en mélanine ou en émail, les serviettes spéciales pour la plage, les coussins ou encore les porte-manteaux en forme de cactus de Gugram, sans oublier les différentes sortes de miroir de Seletti. De plus, quelques articles ont été vendus sur les lieux.  Et pour couronner le tout, dans le souci de satisfaire au mieux les publics, Toilet Paper a installé en dessous de la coupole de la galerie, une représentation gonflable de la Tour Eiffel, mais avec plus de décors, deux œufs géants dorés qui le soutiennent.