Visiter des monuments et musées gratuits à Paris

Visiter les monuments et musée est une manière de découvrir et surtout s’enrichir culturellement. Voici une liste de ces vestiges à visiter pour se cultiver autrement sans se vider les poches.

Les musées à visiter gratuitement

Paris abrite de nombreux musées dont voici quelques unes dont l’accès est libre et gratuit.  Le Musée du Quai Branly, regorge pas moins de 3500 éléments provenant du monde entier.  A l’intérieur du musée d’arts et de métier sont exposés pas moins de 3000 créations ayant facilité le quotidien de l’être humain comme la machine volante de Clément Ader. Une exposition sur l’évolution de l’homme jusqu’à nos jours est ouverte pour tout public au sein du Musée de la Chasse et de la Nature. Des œuvres d’art datant du 18e siècle sont encore conservées et exposées dans le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris qui se visite gratuitement. Il en est de même pour Musée Cernuschi où pas moins de 5 000 objets d’art sont exposés. L’accès est aussi gratuit pour les musées de Guimet – le Musée national des Arts Asiatiques,  de l’Orangerie, Rodin,  la Musée Delacroix et tant d’autres encore.

Des monuments à ne pas manquer

Parmi les vestiges du passé à ne pas manquer à Paris et qui peuvent se visiter gratuitement figure l’Arc de Triomphe. Ce dernier est le symbole de la France, le lieu principal des événements nationaux. Le Panthéon est un bâtiment datant du 18e siècle avec un style néoclassique, à l’intérieur duquel sont conservés les dépouilles de certaines célébrités de la France à l’image de Rousseau. La Sainte-Chapelle se démarque par son architecture de style gothique avec ses vitres somptueuses, il est décoré à l’intérieur par des illustrations de l’Apocalypse.  A la liste s’ajoutent d’autres monuments pour ne citer que La Conciergerie,  la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, les Tours de la Cathédrale Notre-Dame de Paris,  ainsi que la Galerie des Gobelins.