Accueil Concerts & Soirées Smmmile : une bonne musique et des plats exquis durant le festival

Smmmile : une bonne musique et des plats exquis durant le festival

PARTAGER

Après les longues journées de travail, on mérite une petite vacances ou un bon week-end de détente. Et même si la rentré et dans quelques semaines, il n’est pas trop tard pour profiter des bons moments en famille ou entre collègues durant des événements hors du commun, mais agréables. Smmmile est l’activité à ne pas manquer dans ce cas, pour ce mois de septembre.

La culture pop dans toutes ses couleurs

Smmmile, c’est le rendez-vous des amoureux de la culture populaire qu’il ne faudrait pas manquer cet été. La Villette va l’accueillir sur trois jours, le 16, 17 et 18 septembre prochain. Bref, c’est un événement qui pourra marquer la saison estivale étant donné que les organisateurs ont prévu de la bonne musique et du repas à gogo pour terminer la période des vacances. En effet, cet événement est un « vegan pop festival » comme le disent les organisateurs. En ce sens, vous aurez du bon repas façon vegan dans une ambiance pop avec des la musique populaire. L’idée c’est de permettre à tout le monde d’apprécier les plats et les mets vegan autour d’atelier, de conférence, de tables rondes et même de séance de dégustation dans un esprit cool, décontracté et en se servant de petits plats de région.

Une myriade d’artistes pour l’animation

Smmmile, c’est aussi une occasion de découvrir des artistes et de la musique en tout genre. La scène fera place au métissage puisqu’on verra entre autres, Ifé qui nous viendra des caraïbes ou Omar Souleyman et sa musique techno. Il y aura aussi la participation des frangines du Prince Rama qui apporteront leur génial son de synthétiseur pop ou encore des musiques qui nous viennent de l’Afrique avec notamment, Batuk, Romare, Africaine 808 ainsi Golden Dawn Arkestra. Tout cela, en plein air avec un petit plus, le concept de cabaret sauvage où plusieurs artistes feront leur prestation.