Accueil Insolite L’art et le crâne : un concept original qui vous charmera

L’art et le crâne : un concept original qui vous charmera

PARTAGER

Des crânes en folie et travaillés de manière artistique sont exposées dans la galerie Sakura. Une idée originale qui, au lieu de vous faire peur, ébahira et aiguisera votre sens artistique.

Les crânes dans tous leurs états

À la galerie Sakura, les crânes sont travaillés dans différents types de matériaux et refaits de manière artistique. Vous serez étonnés de votre visite dès l’entrée où deux madones vous reçoivent sans chair et en os avec des maquillages dignes des calaveras au Mexique. À partir de là, vous serez bluffés par le cadre et l’inspiration qui associent à la fois modernité et tradition. Et loin d’un esprit macabre, le lieu semble plus gai puisqu’on a des crânes qui sortent de l’esprit fantaisiste, bien plus que du domaine de l’épouvante. Ils se présentent même de manière customisée pour vous apporter de la gaieté durant la visite. Et cela, avec les touches de créativité de Bebar, de Mister Pee, de Lalasaïdoko ainsi que de Di Bona et de Johanne8.

Des crânes partout qui attirent vos yeux

Crâne ou représentation de crâne ne signifie pas toujours qu’il y a un esprit macabre ou morbide dans une pièce ou dans un lieu. Il peut aussi représenter un monde à part, un monde merveilleux qu’on peut retracer à travers la couleur et l’humour. Cet esprit est largement véhiculé, par exemple, dans les cartoons ou les autres œuvres artistiques dans le cinéma comme celui de Terminator et autre Dracula qu’ont retravaillé les artistes comme Durden pour qu’ils aient un aspect plus rigolo, plus charmant. La tête de mort est également très appréciée par les artistes tatoueurs comme Alex Konanhin qui sait mettre en valeur la beauté de cette anatomie sur une peau vivante. Une technique qui permet à une image considérée de morbide de revivre à nouveau et d’attirer les yeux de ceux qui le regardent.