Accueil Restaurants Un jour à Hanoi, la cuisine traditionnelle vietnamienne à Paris

Un jour à Hanoi, la cuisine traditionnelle vietnamienne à Paris

PARTAGER

Lors d’un séjour à Vietnam, un des détours à ne pas manquer est le passage dans ces fameux restaurants. Mais désormais, avec le fameux un jour à Hanoi, il n’est plus nécessaire de faire le déplacement pour apprécier les saveurs de ces plats. Les fans de la cuisine vietnamienne pourront se régaler en savourant la grande variété de plats proposés dans le restaurant.

Un lieu simple pour savourer de bons plats

Pour ceux qui apprécient les plats vietnamiens, ils ne pourront être que satisfaits en visitant le restaurant Un Jour à Hanoi. Ce dernier est un établissement situé à Paris, dans le 14e arrondissement, servant uniquement des spécialités vietnamiennes. L’établissement occupe une petite pièce dans une maison avec un style très simple, mais joli. La pièce est décorée de manière très simple. Les murs de la pièce sont en briques. Les clients pourront apprécier les plats sur des banquettes en noir et des dessus de tables verts, comme dans un restaurant en Vietnam.

 Une grande variété de plats au choix

Pour la plus grande satisfaction des papilles, un large choix de plats est proposé sur carte dans l’établissement allant des spécialités les plus simples aux plus particuliers. Les clients auront l’occasion de goûter à la fameuse crêpe spéciale à la vietnamienne. Il s’agit d’une crêpe végétarienne comprenant du champignon ainsi que du soja. À cela s’ajoute ensuite le tía tô et la coriandre.Des sauces viennent ensuite assaisonner le tout pour donner toute sa saveur à cette spécialité appelée le banh xéos. Un autre plat servi dans le restaurant est le les banh cuons. Ce dernier est un plat très délicieux D’autres spécialités sont encore à découvrir dans le restaurant qui n’attend qu’à être savourés pour ne citer que le nem au porc ainsi que le bo bun, le bœuf sauté assaisonné de citronnelle.