Accueil Restaurants Ida, le premier restaurant ouvert par Denny Imbroisi

Ida, le premier restaurant ouvert par Denny Imbroisi

PARTAGER

Après avoir fait le tour de nombreux restaurants et un petit détour sur le plateau de Top Chef, Denny Imbroisi finit par ouvrir son propre établissement, Ida by Denny Imbroisi.

Les débuts de Denny Imbroisi

Denny Imbroisi est un italien né à Calabre. Fils d’un cuisinier, Ida Imbroisi a baigné dans le monde du culinaire depuis son enfance. Il a d’ailleurs commencé par suivre des cours de cuisine à Mantoue avec son père.  Plus tard, il intègre l’école de Milan  pour continuer ensuite au San Domenico. Pour rappel, cet établissement  est le plus réputé des restaurants italiens, et a d’ailleurs été le premier à gagner deux étoiles par le Guide Michelin. Ayant depuis toujours un attrait particulier pour la France, il a débuté dans le monde professionnel en travaillant auprès du chef Mauro Colagreco ensuite au restaurant de William Ledeuil, le  Ze Kitchen Galerie. L’idée de participer au Top Chef vient d’ailleurs de ce dernier. Ainsi, en 2012, il a participé au concours du Top Chef et fut éliminé à  la sixième semaine. Il entre ensuite à Jules vernes pour devenir le sous-chef. Ayant eu sa dose de changer de resto en resto, il voulait avoir son propre chez lui, c’est ainsi qu’il a créé son propre établissement Ida by Denny Imbroisi.

 De la pasta et rien que de la pasta

Le restaurant qu’il a mis en place se démarque par les plats proposés. Issu du pays des pâtes, ce chef a décidé de ne présenter que de la pasta sous toutes ses formes. En effet, tous les plats servis sont faits à base de pâtes fraîches,  accompagnés des légumes de saison. Ces derniers sont fournis par des producteurs, des collaborateurs de longue date du chef, pour ne citer que Joël Thiébault. Situé à 117 rue de Vaugirard, le restaurant ouvre ses portes au grand public. En plus des pâtes, de l’ambiance, un accueil chaleureux, de la bonne humeur et surtout un service impeccable sans égal sont au rendez-vous.