Accueil Restaurants La beauté du Pérou en pleine capitale parisienne

La beauté du Pérou en pleine capitale parisienne

PARTAGER

Situé en plein centre de Paris, mais qui vous fait vivre une touche de la vie des Andes au Pérou, les restaurants 1K, Manko ou El Picaflor se particularisent par leurs décors originaux et leurs plats dignes des plus grands mets qu’on peut retrouver dans les bistrots péruviens.

Un plat et un cadre très ethnique au 1K restaurant

N’ayant pas gagné au concours de Top Chef, il y a de cela 4 ans, mais qui a su apporter une touche d’originalité que personne n’a oubliée, Julien Burbaud apporte son savoir-faire à travers le restaurant et bar 1K. Proposant principalement une cuisine ethnique et faisant connaître les plats andins d’une saveur très contrastée, le jeune chef a réussi son pari et offre un métissage du goût français à la technique de cuisson péruvienne pour un résultat bluffant. Au menu, vous aurez du caviar de quinoa ou encore du wantanes, mais aussi du pulpo et autres genres de menu appétissant qui vous font voyager outre atlantique. Et le voyage va jusqu’au dessert puisque rien n’est laissé au hasard dans l’idée de Kevin Machefert associé à Julien Burbaud à la direction de sa cuisine. Ce dernier qui a imaginé des desserts typiquement péruviens comme le chicha morada, le palto ou encore le chocolate illanka.

Le Manko et l’El Picaflor pour de délicieuses expériences

À part le 1K restaurant, vous pouvez aussi passer du côté du Manko Paris avec sa décoration atypique et qui offre une ambiance chic et romanesque par ses chaises en velours et ses tables marbrées. Le plus dans ce lieu c’est son immense bar qui vous accueille de manière conviviale en vous arrosant de cocktails délicieux tout en écoutant de la bonne musique durant les soirées cabaret du week-end. L’autre bon endroit pour sortir et apprécier le look péruvien, c’est El Picaflor. C’est le lieu de rencontre de tous  les latinos où l’ambiance rappelle les Andes et la cuisine, typique du Pérou.