Accueil Restaurants Le mariage nippon et mexicain dans les plats de Fuumi

Le mariage nippon et mexicain dans les plats de Fuumi

PARTAGER

Unique et original, c’est ce qu’on peut dire du concept de Fuumi, un nouveau restaurant en plein cœur de Paris qui vous offre un produit atypique : le sushi-burrito.

Le food-fusion dans tous ses états

Chez Fuumi, ils sont à fond sur le concept de food-fusion et osent même marier la spécialité de l’Amérique du Sud et celle du Japon grâce au sushi-Burrito. Pour cela, les concepteurs ont imaginé un morceau de sushi, mais enveloppé dans un burrito. Accompagné du savoir-faire du chef, le mélange des deux plats est présenté tel un maxi roll. L’idée de Salvador, le génial inventeur, a conquis sa clientèle en leur faisant apprécier les goûts subtils du sushi dans une enveloppe de burrito très frais qui permet de déguster jusqu’au bout la saveur de cet ingénieux mélange. Par ailleurs, il ne faut pas s’attendre à manger de la tortilla. Comme il s’agit d’une combinaison de plusieurs d’ingrédients, un bon riz couvert de feuilles de soja ou de Nori est à privilégier. L’autre point fort de ce plat atypique, c’est qu’il dispose de 8 choix de sushi-burrito différents donc, 8 compositions différentes. Des choix qui se destinent à divers palais et qui permettent de diversifier le goût.

Un resto à l’allure d’un fast-food

On se demande sans doute que cette petite merveille de fusion doit sentir les grands restaurants huppés et n’est destinée qu’à des clients aisés. Rassurez-vous, Fuumi est une enseigne pour toutes les bourses avec une allure de fast-food et les tarifs qui vont avec. En effet, comme tout restaurant proposant du sushi, vous aurez droit à la présence d’un chef qui concocte le sushi, mais de manière rapide et pour seulement 11 euros. Par contre, le sushi-burrito vaut plus cher. Cependant, il vous offre même la possibilité de créer votre propre plat en choisissant les ingrédients de sushi que vous aimerez envelopper dans le burrito. Une fois que le plat est prêt, il suffit de le déguster façon sandwich sans faire les bonnes manières.