Accueil Bars La Halle Papin, un nouveau lieu culturel à Paris

La Halle Papin, un nouveau lieu culturel à Paris

PARTAGER

Pour ceux qui ont soif d’ambiance et de détente à la façon berlinoise, la Halle Papin est l’endroit idéal. Ayant très récemment ouvert ses portes, cet établissement est un véritable lieu culturel.

Quand une ancienne usine d’outils  se transforme en un véritable lieu culturel

Désormais, plus besoin de se déplacer pour apprécier les expositions et la mode de l’underground à la berlinoise, grâce au nouveau centre qui a récemment ouvert ses portes à Pantin, la Halle Papin. L’établissement occupe l’ancien pavillon du Docteur Pierre, abandonné depuis plus de dix ans  pour en faire un lieu culturel.  Laissé en ruine depuis une dizaine d’années, cet endroit a servi de  lieu de squat pour les jeunes du coin, mais  également un endroit pour laisser les déchets. De gros travaux ont alors été faits pour obtenir le résultat actuel.

L’ambiance et la festivité sont au rendez-vous

Occupant une surface de 4.000 m2, l’établissement accueille  les clients dans un endroit orné de décors très culturels témoignant d’une très grande créativité, qui ont tous été conçus à la main. C’est un véritable lieu culturel mettant des espaces à la disposition des artistes de tout  genre. Il dispose d’une salle de danse, de musique ainsi que de théâtre pour les clubs souhaitant faire une répétition. Des ateliers d’artistes y sont aussi organisés pendant les portes ouvertes. Il met aussi à la disposition du grand public chaque week-end, un jardin  et un hall où un film est diffusé, des expositions sont organisées et des grignotages sont au rendez-vous.  Des artistes viennent également animer l’endroit.  Avec la festivité, les yeux ne seront pas les seuls à se régaler, mais les papilles aussi. Le Bouffes Mondaines à thème, une fête culinaire est aussi au rendez-vous. Ce nouveau centre culturel se situe à 62 rue Denis Papin, 93500 Pantin. Il est ouvert tous les week-ends, et jusqu’en mars 2017. Normalement, l’accès est gratuit, sauf pour des événements organisés.