Accueil Insolite Les surnoms amoureux les plus prisés sur le territoire européen

Les surnoms amoureux les plus prisés sur le territoire européen

PARTAGER
Couple

Qui n’a pas déjà entendu cette petite appellation censée être mignonne comme « ma chérie, mon amour, etc». Mais des fois c’est tellement agaçant d’entendre des couples se dire ces petits surnoms qu’on a jugé bon de faire un recensement des petites appellations d’amour qu’on peut entendre dans toute l’Europe.

Des petits mots doux qui varient selon le pays

À chaque pays, son petit mot doux. Et si on recense ses mots dans toute l’Europe, on constatera que la terminologie change en fonction des couples et de leur provenance. Mais également, que c’est la France qui raffole le plus de l’utilisation de ces surnoms. En 2016, l’étude a montré que le surnom « mon cœur » est surtout utilisé par les couples français, et ces derniers utilisent ces petits surnoms tellement qu’ils sont placés en première position de l’utilisation de ces surnoms. Viennent ensuite « chéri(e) » toujours apprécié des français, suivi de « trésor » pour les allemands, de « mon paradis » pour les Espagnols.

L’usage sur tout le territoire européen

D’après l’étude, les couples aiment bien se donner des petits noms sur le territoire européen et il y en a même qui en utilisent deux voire plus pour une seule personne. Cependant, se donner des surnoms comme tels ne doit pas être abusé. Il faut le dire du fond du cœur. Si on fait une liste non exhaustive des petits surnoms, de l’autre côté de la Manche c’est surtout « Darling » qui est très prisé par les Anglais, alors que les Irlandais préfèrent « bébé », ce qui est aussi le cas pour les danois. Pour ce qui est de la Norvège, on adore s’appeler « chéri (e) » comme en République tchèque et plutôt « mon trésor » chez les Suisses, les Autrichiens et les Allemands.