Accueil Culture De l’ humour assuré avec la pièce Une Folie au théâtre Rive...

De l’ humour assuré avec la pièce Une Folie au théâtre Rive Gauche

PARTAGER

Pour un moment plein d’humour et de rigolade, la pièce racontant l’histoire d’un psychiatre qui reçoit un couple qui croit que l’un est fou a de quoi faire passer du bon temps.

Histoire d’un fou et d’une folle chez un psy

Cette pièce Une Folie a plongé dans plusieurs minutes de rigolade. Il relate l’histoire d’un psychiatre travaillant dans le 18e arrondissement qui s’apprête à prendre sa retraite. D’après lui, il en a marre d’écouter se plaindre des personnes dépressives, obsédées ou encore refoulées. C’est ainsi qu’il a décidé de prendre retraite. Seulement, l’arrivée d’un couple, Jean-Louis et Missia a tout changé. Ces deux personnes, rencontrant un problème dans leur couple sont sur le point de divorcer. Chacun des deux a décidé d’aller voir un psy, et comme par hasard, ils étaient tous venus chez le même psychiatre, Olivier Lejeune. Chacun, lors de leur séance lui explique à leur façon qu’il rencontre un problème d’insomnie, mais le véritable fond du problème, c’est que chacun des deux pense et être plus que certain que son partenaire est fou. Cette histoire constitue le résumé de la pièce lui donnant ainsi un aspect très comique.

Une pièce du 20e siècle modernisée

La pièce Une Folie a été inspiré de l’œuvre de Sacha Guitry qui a été écrite en 1934, mais avec beaucoup de changement, car il faillait que l’histoire soit plus d’actualité. En effet, à cette époque, parler de divorce était encore interdit, un sujet presque tabou. Mais l’auteur, séparé 4 fois déjà a su mettre ses expériences au service de cette pièce  pour  la redonner un aspect plus moderne et contemporain à l’histoire. Cette pièce a été jouée par trois acteurs principaux qui sont Olivier Lejeune, Lola Dewaere, et Manuel Gelin. Elle a été mise en scène par le scénariste Francis Huster avec la me usique de Raphaël Sanchez. Présenté au théâtre Rive Gauche, 6 rue de la Gaîté, cette pièce a assuré un bon moment de rigolade aux spectateurs.