Accueil Bars Aux Folies, le lieu où les stars se donnaient rendez-vous

Aux Folies, le lieu où les stars se donnaient rendez-vous

PARTAGER

Au tout début, le lieu d’aujourd’hui fut un cabaret où les stars de l’époque montaient sur scène. Ensuite, un cinéma où même Eddy Mitchell y allait souvent. Un endroit riche en histoire et au fil des années, il a su garder son charme unique avec ces façades contemporaines. Prenez le temps de faire un petit tour en buvant un verre et en admirant les magnifiques néons à la lumière toute méditerranéenne, placés sur le plafond. Sortez un peu du centre-ville et prenez l’air aux Folies.

Laissez-vous transporter vers un univers festif

C’est un lieu incontournable à Belleville.  Que le but de votre visite soit, pour découvrir la nouvelle piscine Alfred-Nakache, boire un verre ou juste flâner, vous fera forcement un tour dans cet endroit. Nul doute que vous n’allez pas résister longtemps devant une telle terrasse ouverte, bruyante, bordélique, qui se propage dans tout le voisinage. Les environs se transforment ainsi en un quartier rappelant son âge d’or quand il était encore indépendant de Paris.

Faites-vous plaisir et visitez « Aux Folies »

Il est parfois difficile de trouver une chaise dans ce lieu où les foules se bousculent afin de dénicher une place. A 4,5 euros le cocktail et à 2,5 euros la bière, l’idéal serait de réaliser des tournées sans complexes jusqu’à ce qu’il ferme ses portes. Vient la nuit tombée, vous pouvez profiter des néons rouges qui brillent au dessus du comptoir de cet endroit très chaleureux. Et malgré le monde qu’il y a, les serveurs efficaces resteront toujours sympathiques. Et dans cette ruelle presque piétonne, le week-end notamment, on peut admirer des petits artistes qui longent la rue afin de vous offrir une prestation unique. Votre cafetier, Yassine Selloum, a su donner un second souffle à cette vieille brasserie de cent ans en la modifiant et en présentant une ambiance très conviviale.