Accueil Concerts & Soirées Tout sur l’édition 2016 de la fête de l’Humanité

Tout sur l’édition 2016 de la fête de l’Humanité

PARTAGER

Le nord de Paris recevra cette année l’organisation de la fête de l’Humanité. Les festivités se dérouleront le temps d’un week-end où diverses activités comme les réunions-débats, les concerts en tout genre et les expos seront sur place. Le point dans cet article sur le déroulement de la fête qui s’organisera du 09 au 11 septembre 2016.

La fête au millier de participants

Comme chaque année, on célébrera la fête de l’Humanité dans une euphorie totale dans l’organisation. Pour cette édition de 2016, ce sera au tour de Paris de l’accueillir avec un objectif de mobiliser un demi-million de spectateurs et de participants. Pour cette nouvelle édition, les festivités se dérouleront au parc départemental George-Valbon et comme organisateur, l’unité de presse du Parti communiste sur le territoire français. Au menu des trois jours de fête, des artistes locaux comme Polnareff, Souchon et Voulzy, Joey Starr et bien d’autres encore, mais aussi des artistes internationaux comme Lauryn Hill et The Chemical Brothers.

Une fête qui perdure

Depuis 1930, la fête de l’Humanité ou fête de l’Huma a su conquérir le cœur de tous. La musique, mais aussi les réunions en tout genre ainsi que les expositions feront toujours partie de la fête. Pour ce qui est des nouveautés de cette année, nous aurons un village de livres et un village de sport où pourront se rencontrer les passionnés de lecture et d’activité physique. Ainsi, les artistes qui vont y participer à la fête sont Stevie Wonder, Jimmy Cliff ou encore Johnny Hallyday. Mais aussi de nouvelles artistes qui remplaceront Manu Chao, les Innocents et d’autres qui étaient présents durant la 80e édition, soit la version 2015. Les artistes se répartiront ainsi sur plusieurs scènes pour leur représentation, comme la grande scène, la scène Zebrock, la petite scène et l’espace des arts vivants.