Accueil Culture A la découverte de l’atelier d’un célèbre et talentueux artiste, Jo Di...

A la découverte de l’atelier d’un célèbre et talentueux artiste, Jo Di Bona

PARTAGER

Si pour la plupart des artistes célèbres, les ateliers sont grandioses, pour Jo Di Bona, il est simple et pourtant, lui permet de concevoir de grandes et belles toiles, qui l’ont rendu célèbre.

Un atelier simple où sont conçues les belles productions

Jo Di Bona est le célèbre et talentueux artiste connu pour ses beaux œuvres. Mais il est aussi réputé pour sa grande simplicité. Ainsi, comme atelier, il n’a pas choisi un grand bâtiment avec des vitres somptueuses. Il a préféré une petite pièce, un sous-sol d’une maison qui n’est autre que le garage de son fan numéro un, ses parents, à Neuilly-Plaisance. À l’heure actuelle, il ne vit plus dans le quartier, mais à Villeparisis avec sa conjointe. Mais jusqu’à présent, il ne passe pas inaperçu dans le coin, non parce qu’il est célèbre, mais parce qu’il a grandi dans le quartier.

Trois ateliers de production

Trois espaces principaux constituent l’atelier de Jo Di Bona pour la conception de ses œuvres. La première étape se fait dans la petite pièce avec un mur en noir. Ce dernier servira de brouillon pour l’arrière-fond de son tableau. Une fois cette étape finie, il se met à récupérer avec attention les toiles pour son tableau sur le grillage où sont placés de nombreux affichages qui ne sont plus utilisés sur le tapis. Ces toiles seront ensuite placées dans une petite pièce qui constitue le troisième espace de son atelier. Toutes les productions sont soigneusement enveloppées de plastique et rangées dans cette pièce. Les peintures y sont également classées par couleurs. Pour ce qui est de son œuvre proprement dite, cet artiste est surtout réputé pour le dessin d’une femme ou des animaux sauvages. Il aime faire une représentation des célébrités à l’image de Nelson Mandela et l’Abbé Pierre. Mais il préfère surtout peindre des personnes à traits fins avec un regard bien posé.